IdéesRéflexions
A la Une

Chômeur non retraité, c’est pas un métier

Un titre, un seul m’interpelle, me donnant l’envie de prendre retraite : « Comment bien débuter le métier de père ? ».

Tout d’abord, il n’existe pas encore celui de mère, et la parité mérite qu’il n’y en ait pas pour le père.

Ensuite, dans certains couples avérés il n’y a pas de père… Enfin et peut-être surtout, tout ramener à une simple vie professionnelle me donne des boutons.

Il faudrait donc sacrifier sa vie à un métier.

Avoir le savoir et les outils en conséquences pour être meilleur que l’autre.

Surtout ne pas se planter, ne pas perdre au risque de se retrouver orphelin d’un enfant qui vous dénigre.

Est-ce que dans son projet de réforme, il est prévu une retraite pour les conjoints ? Il semble bien que non puisque le but de la réforme annoncée est bien de réduire les montants des pensions des futurs retraités.

Vous dîtes non ? Alors allez le dire aux gens de pôle à seul emploi qui vont bien se garder de dire à leurs bénéficiaires de ne pas prendre leurs droits dès 62 ans puisque cela leur est autorisé.

Ce qui deviendra obligation pour les chômeurs en âge avancé.

Ainsi, il y aura pléthore de retraités à petite retraite tronquée sans possibilité de revalorisation puisque le gouvernement entendra bien reprendre de sa main droite ce qu’il a été obligé de donner du bras gauche.

Les seuls qui bénéficieront d’une retraite pleine à taux plein seront les heureux cadres au niveau supérieur à l’intérieur des comités de direction (ces gens là ne sont pas tendres entre eux mais hésitent à faire partir sans vrai pactole permettant de donner le change…) et ceux qui malgré des années de labeur seront ravis de toucher le minimum prévu pour leur permettre de continuer à vivre au ras des pâquerettes.

c’est beau les pâquerettes surtout en hiver.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.