Accueil / Réflexions / Chômeur en besoin

Chômeur en besoin

Le désir du gouvernement de prendre tout le monde à contre-pieds notamment vis-à-vis du chômage prend plaisir de voir tant de nantis se saisir à bras le corps de ce fléau.

En conséquence, 1 700 emplois seront supprimés à l’officine qui n’en comporte qu’un.

Mais rassurez-vous, c’est assurément réfléchi puisque désormais les vrais chercheurs d’emploi trouveront sans chercher leur poste en Cdi bien payé grâce qu niveau site créé pour cela.

Un qui pourtant ne chômait pas pour se faire valoir a perdu son emploi et son outil de travail.

Pourtant il l’avait bien en mains lorsque son copain était en campagne pour la chasse de voix.

Mais comme pour le droit de tuer les animaux, il faut avoir le droit de porter une arme sinon c’est délit à la clef.

Quand on dit que le sort s’acharne sur ses pauvres chômeurs qui ne savent plus sur quel pied traverser les rues encombrées.

Après nous avoir bassinés avec la surconsommation pour une belle croissance, voilà qu’un zinzin comme l’Ademe nous stoppe ne consommez plus ! Hier, il y avait la folie de la propriété avec des taux d’intérêt exorbitant mais vite annihiler par celui de l’inflation ; en 5 ans, c’est comme-ci l’effort consenti avait disparu et le conseil parental était : « endettes-toi mon fils ».

 Maintenant, il est demandé à tout le monde de ne plus acheter pour soi, mais de favoriser le partage sans pour autant demander aux entreprises de stopper l’obsolescence de leurs produits.

 Le marché de l’oreille se porte bien.

Écoutez la pub pour un audit auditif gratuit, il sera reversé par le faisant 3€ à ceux qui en auraient besoin.

Le capitalisme participatif de bonnes actions explique les raisons de la nécessité d’avoir matière en attente de pauvres à surtout ne pas sortir entièrement de sa misère.

La survie, juste la survie suffit…

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.