Accueil / Réflexions / Chocolat

Chocolat

Avez-vous entendu lors du reportage sur le scandale des urgences qui obligent certains à faire paraître le nombre d’individus obligés de dormir sur des brancards dans les couloirs faute de chambres disponibles.

L’une des responsables a buggués en parlant de « cercueils » au lieu de lits bien entendu.

Ce lapsus s’il n’est pas vraiment drôle, veut bien dire ce qu’elle ne voulait sans doute pas dire mais qu’elle pensait en secret désormais partagé par tous.

l’ancien de Rivesaltes où l’on constate que ce n’est pas d’aujourd’hui que la France excelle dans l’art de recevoir les immigrés.

Et pourtant, ceux-la partis d’Algérie qui ne voulait plus, que l’on ne voulait plus, être française, avaient bien cru en ce pays des droits de l’homme prometteur d’un meilleur.

Et dire que certains s’étonnent de la révolte de la troisième génération d’hommes que l’on a cru devoir rester sous.

J’adore la pub du gaz pour l’électricité, mais, je ne sais pas trop, je bute sur quelque chose, ça me refroidi…

C’est merveilleux, fantastique, alors qu’il avait fait sonner trompettes et chargé les tambours pour un héros qui le méritait bien, l’impérieux est néanmoins allé, secrètement et à titre personnel, voir cette vieille tuée du fait d’avoir été ce qu’elle était et que beaucoup d’imbéciles ne supportent pas.

Mais pourquoi à titre personnel et l’avoir tout de même fait savoir puisque nous le savons ?? C’est le coup de je ne t’ai pas choisi en exemple fédérateur, mais je te choisi en lot de consolation pour faire voir que je t’ai bien vu tout de même ? En politique, tout est possible même son inverse du moment qu’un mouvement se fait.

Mais il aurait pu inviter ses opposants des deux bords, cela aurait fait bonne mesure de ce qu’il voudrait être en politique.

Comment les gens du haut de France fêtent ce week-end sacré ? En prenant un pack de bières…

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.