Tests Produits

Une chiffonnette multi-usages proposée par H2O

chiffo01S’il y a bien une tâche ingrate dans une maison, un appartement, c’est de faire le ménage. On vient de tout de tout nettoyer et peu après, la poussière est de retour et – forcément – on salit.

Il faut optimiser cette tâche sans intérêt, par le choix de produits dont l’usage est rapide et efficace, mais également des objets que l’on va utiliser, il y a notamment les chiffonnettes.

Vous allez me dire, qui a-t-il de plus banal qu’une chiffonnette ?

C’est qui me semblait, mais – avec ma femme – nous venons d’en tester une qui n’est pas si banale que cela.

H2O propose une chiffonnette en microfibre, multi-usage verte permet de nettoyer toutes les surfaces de la maison (intérieur et extérieur). Le tissage en nid-d’abeilles n’est pas vilain et sa couleur tirant sur vert du plus bel effet.

Elle est fine et douce et elle peut convenir aussi bien pour la cuisine (appareils ménagers, plan de travail, éviers, table, meubles) ou dans la salle de bains (lavabo, baignoires, douches, sanitaires) ; elle nettoiera sans rayer. Mais, cette micro-fibre pourra également être utilisée à l’extérieur, pour nettoyer des équipements de jardin, la voiture,…

En plus c’est un nettoyage écologique, car (sauf si c’est vraiment très sale), que ce soit pour dégraisser une surface ou pour dépoussiérer, les microfibres d’H2O s’utilisent sans détergent ni savon. En effet, les chiffonnettes d’H2O se suffisent à elles-mêmes pour le nettoyage. Mais, avec un peu de savon de Marseille, ça améliore le résultat.

Sinon, utilisée à sec, elle est idéale pour faire la chasse à la poussière grâce à l’effet électrostatique de ce type de tissu.

chiffo02Un conseil d’utilisation, pour procéder au nettoyage des surfaces (meubles, plan de travail, sanitaires), en mettant votre chiffonnette à plat sur la surface et décrivant des « S » de haut en bas, puis finir au besoin en faisant le tour du support. C’est rapide et efficace.

La chiffonnette se salit (ce qui est normal), il suffit de la laver en machine, avec le linge. Mais, il est conseillé lors du lavage avec d’autres textiles de glisser la chiffonnette un filet à linge afin d’éviter que les microfibres par l’effet statique n’absorbent les peluches en suspension du linge, et viennent se redéposer sur vos surfaces.

H2O indique qu’il est possible de la laver la chiffonnette dans un four à micro-ondes : placer les chiffonnettes dans une bassine remplie d’eau après les avoir frottés avec du savon ou avec un peu de lessive, porter à ébullition et laisser tremper jusqu’à une température correcte pour y mettre les mains. Frotter à nouveau si besoin, puis rincer. Nous n’avons pas essayé, mais il faut faire attention de ne pas se brûler.

Plus simplement, on peut la laver à la main, avec un peu de savon, c’est parfait et simple et rapide.

Sans que ça rende l’idée de faire le ménage amusant, au moins cette chiffonnette en micro-fibres le rendra un peu plus efficace.

Si vous êtes à la recherche d’une chiffonnette qui nettoiera sans problème toutes les surfaces de votre maison, ne cherchez plus et essayez celle-ci que propose H2O.

Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.