La future re-maire de la Capitale de France des gaulois a entièrement raison de faire la chasse à l‘auto qui coûte de plus en plus cher.
Et, ce n’est pas le nouveau patron du losange qui dira le contraire lui qui n’aura de cesse d’augment la valeur des voitures dont il a désormais la responsabilité.
Il fera comme son ancien employeur dont il était patron, vendre du vent à prix d’or du moment qu’il est mode.
C’est un peu comme ces caméras vidéo-surveillance qui hantent nos rues et places.
Certains disent que ceux qui n’ont rien à se reprocher n’ont rien à craindre de leurs présence.
C’est aussi stupide que dire puisque nous n’avons rien à craindre, il est inutile d’en installer.
La seule vraie crainte que j’ai – redoublée, une fois acquise la certitude que de tels systèmes n’empêchent rien – c’est leur utilisation dans une démocratie autoritaire.
Déjà, l’utilisation n’est plus pour les vandales, mais pour les problèmes de stationnement.
En Chine, dont l’autoritaire va jusqu’à pratiquement une dictature, des drones sont utilisés pour fliquer ceux qui restent à l’extérieur dans les rues et faubourgs de leur ville éteinte par un virus moins virulent qu’une grippe.
Demain sera fait de quoi pour nous autres citoyens lambda ? 8 milliards 200 millions d’euros de bénéfices pour la seul banque nationale Paribas, les petits clients couverts d’agios apprécieront.
Espérons, néanmoins, que les salariés du groupe toucheront la pleine possession de la prime instituée par l’illuminé puisque existence d’un plan d’intéressement, il y a…Même si ce résultat est du à la plus petite structure en plein boom.
Mais, les investisseurs en veulent plus, le titre a chuté de 0,6 %.
Toujours plus loin, toujours plus haut, sans jamais accepter un ruissellement véritable Madeleine de l’illuminé toujours bien loin des réalités réelles !!! Alors, un effort on y croit…