Accueil / Infos / Chercher et trouver …juste à côté de chez soi

Chercher et trouver …juste à côté de chez soi

Même si nous n’en avons pas besoin tous les jours, il peut être nécessaire de trouver, rapidement et de manière fiable, près de chez de soi, un médecin, un dentiste, un coiffeur, un restaurant, …

Le réflexe, qui est de plus en plus courant, est d’utiliser l’un des célèbres moteur de recherche, le nom du plus connu commence par un « G », pour trouver un service juste à cote de chez soi.

Mais, un moteur de recherche va se contenter, d’afficher une liste de résultats publiés par les intéressés eux-mêmes, qui feront – naturellement – plaidoyer « pro-domo » pour leur activité. Rien ne prouve que le restaurant « machin » serve de bons plats, que le coiffeur « bidule » sache manier le ciseau et la brosse convenablement, …

Il ne suffit pas d’avoir une adresse, il faut savoir ce qu’en pense les clients, le site justeacote.com l’a compris en en publiant des adresses, dans de multiples domaines et en les complétant par les avis sur https://www.justacote.com/ .

Les domaines couverts sont vastes : alimentations, artisans, animaux, habillement, santé, service à la personne, sport, … chaque grande rubrique étant subdivisée dans une multitude de sous-rubriques.

Le tout, bien entendu, scindé par zone géographique. Si j’habite à Lyon, aucun intérêt de trouver un bon plombier à Strasbourg (d’ailleurs, le site pour simplifier les recherches propose de géolocaliser l’utilisateur).

À l’usage, justeacote est très différents d’un moteur de recherche standard, c’est un annuaire, mais avec un moteur de recherche. Si, on n’a pas envie de parcourir les rubriques, il est possible de saisir directement ce l’on veut, en précisant la ville.

L’intérêt, n’est pas d’avoir une des adresses, mais les avis des internautes. Il y a quelques années, j’avais besoin, d’urgence d’un serrurier, j’ai appelé le premier que j’ai trouvé sur internet. Je me suis fait arnaquer, au lieu de changer juste la serrure, il détruit le mécanisme de la porte blindé pour tout changer.

Un site, comme justeacote trouve tout son intérêt, justement par les avis des internautes.

Au-delà, le site, va proposer un blog, des forums de discussions et bien d’autres choses. Un site convivial pour trouver le bon professionnel au bon moment.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.