IdéesRéflexions
A la Une

Chemin vague

Le chemin semble dégagé pour trouver sortir d’une voie sans issue. Mais, encore faut-il que chacun puisse trouver le raccourci lui permettant de s’y rendre.

Tout le monde est à la croisée de son chemin.

A suivre pour qui les aime… Cette pension de retraite risque de prendre forme autour d’un pivot qui ne serait que temporaire pour les intéressés à l’insu de leur plein gré.

J’étais content d’être désigné par l’économie française comme faisant partie des honnêtes citoyens voyant leur droit aux impôts baisser.

Même modeste, cela ne fait pas mal où ça vous fait du bien et surtout compense, au moins dans une certaine estime de soi, les hausses de pensions, qui n’en sont pas selon l’illuminé, bien inférieures au jeu de l’inflation.

A l’invit du courriel de la part de ma désormais administration préférée, je saute à pieds joints sur la page proposée.

Et constate avec dépit que le taux d’imposition demeure incroyablement stable au même niveau que ma retraite depuis des années.

Mais, alors où est donc, pas or ni car, passé le différentiel d’autant plus que les sommes versées pas les complémentaires restent étrangement identiques ? Encore un coup de l’arnaqueur qui me fait décidément encore comprendre que je ne suis pas bon pour jouer dans la cour des grands.

Mais sans doute cela n’augmentera pas trop les bonnes statistiques auto-satisfaisantes de ceux qui veillent sur nous pour notre bien-être.

Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai vraiment envie de vous dire cela, maintenant, tout de suite, aujourd’hui de ce jour : « Vivre en Démocratie, c’est accepter de vivre avec un autre non d’accord avec toi.

Vivre sous dictature, c’est obliger celui qui est contraire à tes pensées à se taire.».

Avant, il y avait les bouteilles  la mer pour communiquer.

Maintenant l’on surfe sur le tsunami des réseaux sociaux pour envoyer son message en espérant qu’il fasse le tour de la terre.

Sauf si elle est plate, dans ce cas ce sera un aller-retour…

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer