Accueil / Réflexions / Chassez le naturel

Chassez le naturel

L’ours est réintégré dans les Pyrénées puisque quelques écolos mal débouchés en ont décidé ainsi.

La nature vaut bien quelques brebis égorgées et bergers sur la paille.

Les animaux sont tellement gentils qu’ils acceptent spontanément la place de l’autre.

Il semblerait que le politique est un animal comme un autre ayant simplement plus de chances de survivre s’il provient d’une famille bien née.

Comme il y a cadre si papa l’était, tu seras politique mon fils puisque je le suis.

C’est aussi ce q’en pense l’ouvrier toujours en pointant désormais à Pôle emploi.

Le chimpanzé pour avoir meilleure nourriture et femmes se doit d’être chef de rang, le politique aussi.

Vieux, il est menacé par de jeunes ambitieux et ses femmes auraient tendance à chercher ailleurs ce qu’elles ne trouvent plus chez lui.

Alors, il s’acoquine avec d’autres plus serviles que lui afin de rester plus longtemps tout en ahut de ce qu’il a pu atteindre.

Le politique en fait autant ; mais est-ce une bonne raison que de vouloir mettre en avant ces bêtes qui ne seront jamais humaines ?

Vous connaissez les pays bas, allez les visiter pendant qu’il est encore temps, même si pour l’instant, les touristes ne sont pas trop bien venus.

En effet, à défaut du respect sur l’engagement climatique, ce pays serait bien un des premiers a faire plouf.

L’on se demande si l’extrême droite et droite extrême feront barrage aux hordes sauvages qui ne manqueront pas de chercher meilleure fortune au lie de périr sagement dans leur coin qui fut pour certains de paradis.

Les français mettraient moins de produits dans leur panier favorisant la consommation d’articles de meilleurs qualité.

Certaines mauvaises langues je ne me ferais pas l’écho disent que peut-être la forte réduction du pouvoir d’achat y aurait à faire.

Vous y croyez-vous ???

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.