Accueil / Politique / Chasse gardée ouverte

Chasse gardée ouverte

Haro sur les plus pauvres, cela fait riche.

Dans le Nord, la politique sociale risque bien de refuser les Rsa à ceux qui ne répondraient pas favorablement à deux propositions d’emplois considérées comme pouvant être satisfaites par l’heureux élu qui ne le sera certainement pas.

D’emploi, il s’agirait d’accompagnement à la personne, la garde d’enfants ; enfin que des trucs qui se veulent être moins payés que les habituels jobs au Smic.

Et tant pis si les boulots ainsi pourvus de force sont mal  pris en charge, on ne nourrit pas les cochons à l’eau claire.

Mais que c’est mignon à cet élu qui se veut social du haut de sa tour d’ivoire dans un fauteuil spacieux regarder les manants passés, vouloir faire tant de bien à ses contribuables qui le lui rendent bien.

Un autre idée, et pas que dans le Nord, germe encore en cet automne, est d’obliger les titulaires du Rsa a faire des travaux bénévoles.

Pas de charges, ni de cotisations sociales, vive le travail libéré à l’air libre.

Quoiqu’il faut bien rappeler le nombre d’heures travaillées dans les prisons pour bien souvent un quignon…

Être patron, c’est bien, c’est avoir le pouvoir de s’enrichir en appauvrissant ce qui ne peut faire sa clientèle directe.

Et dire, que sans vraiment le savoir, le salarié pour amortir sa retraite de base qui ne sera pas, se doit d’investir toute sa vie dans ces entreprises qui se refusent de le payer dignement et sincèrement.

Le typhon, en Outre Atlantique, a déversé son sirop dont les habitants victimes n’apprécient pas vraiment le goût amer de la chose.

Peut-être auront-ils l’occasion de le dire ç leur clown qui devrait leur rendre visite si le climat est au beau fixe.

Lui qui continue à prétendre qu’il n’y a aucun dérèglement atmosphérique.

 Enfin, le gouvernement s’annonce à du sérieux : il veut faire disparaître les annonceurs de zones dangereuses sur la route ; c’est bien la preuve qu’il ne cherche que notre bonheur, sinon il aurait augmenté les taxes sur ce type d’appareils….

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.