Accueil / Pourquoi / Charlie Hebdo : des assureurs rendent hommage aux victimes

Charlie Hebdo : des assureurs rendent hommage aux victimes

jesuischarlie0801Le groupe MGEN, horrifié par l’attentat qui vient d’être perpétré au journal Charlie Hebdo, rend hommage à toutes les victimes.

Nos engagements de longue date avec Cartooning For Peace et Plantu et contre toutes les intolérances rendent notre indignation plus vive encore quand ce sont de grands dessinateurs qui paient de leur vie leur combat pour la liberté d’expression.

Le groupe MGEN réaffirme son attachement aux valeurs de solidarité, de défense de la liberté d’opinion et de laïcité. Une laïcité conjuguant le respect des différences et l’émancipation de chacun.


La Mutuelle des Motards

Parce que la liberté de la presse est la première des libertés, parce qu’elle est la garante de la liberté d’expression, parce que la libre information et la tolérance sont constitutives de notre ADN, parce que le dessin de presse et le 9e art sont des piliers de notre culture motarde,

La Mutuelle des Motards exprime sa douleur et sa solidarité aux familles et aux proches de l’équipe de Charlie Hebdo, ainsi qu’aux familles des policiers tombés sous les balles de la lâcheté et de la barbarie.

Parmi les principaux partenaires de « L’Hérault Trait Libre », la Mutuelle des Motards continue et continuera de soutenir le Festival International du dessin de presse fondé par le Club de la Presse du Languedoc-Roussillon, le Conseil Général de l’Hérault et l’association Cartooning For Peace, créée notamment par Plantu.

Partout dans le monde, les dessinateurs de presse transmettent un message de paix et de tolérance.

Nous sommes tous Charlie.


INTERIALE PROFONDEMENT ATTEINTE PAR LE DRAME DU 7 JANVIER

Profondément choquée par l’attentat visant la rédaction de Charlie Hebdo ce mercredi 7 janvier, Intériale tient à exprimer toute sa compassion et sa solidarité aux proches des victimes.

Ce drame représente une double atteinte aux droits et valeurs républicains : la liberté d’expression et la liberté des citoyens.

Il endeuille tous ceux qui, comme la mutuelle Intériale, sont viscéralement attachés à ces valeurs, et engagés pour la protection des femmes et des hommes qui en assurent la sécurité.

A cet égard, policiers et journalistes sont tous les gardiens de nos libertés publiques citoyennes qui ont ici été violemment attaquées.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com