IdéesPolitiqueRéflexions
A la Une

Charivari

Puisque l’état n’y prend garde un nouveau Centre des Restos du cœur s’est ouvert à deux pas d’une cité universitaire, à Villetaneuse, pour permettre au moins à certains étudiants, qui risquent de devenir majoritaire, de manger correctement tout au long de leurs études universitaires.

La pauvreté étant ce qu’elle est, tout ceux qui en ont besoin pourront s’y approvisionner… Celle qui était jusqu’alors inattendue dans la nouvelle quête de la Capitale a fait une brillante percée dans les sondages autorisés l’intronisant deuxième de cordée derrière la mairesse qui a décidé de récidiver.

Mais, attention au benjamin qui la suit pas à pas.

L’illuminé déclaré chef de cordée n’est strictement pour rien dans la satisfaction déclarée des patrons en 10/2017 où ils confirmaient que la France actuelle n’avait jamais comporté autant d’opportunités capitalistiques.

Il y ait encore moins en sachant que le premier intéressé est le non fonds de pension Blackrock  qui se contente d’être le plus important fonds monétaire de terre.

Cet organisme est certainement bien plus nocifs que les autres blacks rencontrés par ci par là dans les manifestations jaunes et autres.

Des craintes avaient été exprimées de voir tant de bleuets au gouvernement chargés de de la protection de nos âmes si révolutionnaires.

Comme ces gens là n’ont jamais tort et savent tout, ils ont eu l’ingéniosité de faire appel à plus novices qu’eux pour le maintien de l’ordre dans les manifestations.

Conséquences des professionnels chargés de faire la chasse aux délinquants ont cru qu’il fallait faire de même sur les manifestants.

N’étant pas habitués au port du casque intégral, aveugles ils ont foncé dans le tas sur les ordres du Préfet de leur région qui reçoit des ordres de son ministère qui reçoit des ordres de Matignon qui reçoit des ordres de l’Élysée.

Et comme certains sont de charger les journalistes, rendre Hs des téléphones portables dangereux délinquants pour tenter de n’avoir à craindre une véritable remontée des sources de violence, l’on peut se demander si l’on vit encore dans une démocratie.

D’autant plus que les média officiels ont du mal à s’exprimer sur ces actes délictueux comme par exemple empêcher les secouristes de faire leurs actions de protection de la population blessée.

Booking.com

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.