InfosRéflexions
A la Une

Charité ordonnée

Cela peut paraître rassurant puisqu’il paraît que les entreprises donnent 3,5 Milliards d’Euros et les particuliers 4 aux bonnes œuvres de toutes sortes.

Mais comme les détails se cachent toujours dans les grandes intentions, le véritable effort ne serait que de 4,8 milliards, le différentiel, en fait, serait réglé par l’état au titre du crédit d’impôts.

Et, il n ‘y aurait rien à redire puisque c’est inscrit dans la loi que l’état peut verser sans regarder où va vraiment l’argent, mais surtout sans avoir la main sur les actions concernées.

C’est ainsi que l’état laïque aurait donné quelques 130 millions d’euros en faveur de Notre Dame lieu au combien traditionnel d’une certaine religion.

Il s’agit certes d’un monument historique important, mais sans doute moins important que les gens gelés assis sur l’autre trottoir d’en face à défaut de toit.

Et si l’on reprend la fête à neuneu appelée resto du cœur, il y a de quoi le soulever si l’on veut bien regarder la réalité en face : des millionnaires font leur cirque pour demander à des smicards de donner aux titulaires du Rsa, voire moins.

Et tout cela avec la bonne conscience bourgeoise de madame la marquise se vengeant de la Révolution de ses ancêtres.

A propos, il est marrant de voir un type proche des écolos demander la tête de la particule.

Ainsi, s’il était entendu, le Duc n’existerait plus au grand dame de maître hibou.

Comme si il n’y avait pas urgence dans l’hôpital France.

Pour défendre ce détournement de fonds qui alimente les caisses déjà garnies de certains, une charmante Dame fait observer qu’il y a encore des entreprises qui donnent sans réclamer leur du de retour en impôts.

Nous passerons sur le fait qu’elle est patronne de l’association justement créée pour diriger vers le bon endroit les dons philanthropiques des entreprises dont l’expert comptable ne connaît pas toues les règles.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.