Accueil / Tests Produits / Un chargeur USB, prise de courant proposé par AUKEY

Un chargeur USB, prise de courant proposé par AUKEY

Vu le nombre d’appareils que chacun possède (smartphone, tablettes, gps, oreillettes, montres,…) les chargeurs à une seule prise sont beaucoup trop justes, il n’est pas pratique d’en brancher plusieurs sur une prise multiples.

Il existe de nombreux chargeurs proposant plusieurs prises USB, mais là AUKEY propose une approche différente, originale et pratique.

Une grosse prise qui s’enfiche sur une prise murale sans occuper la prise, ça paraît bizarre, mais c’est bien cela.

Ce chargeur est équipé d’un côté d’une prise électrique mâle et de l’autre côté d’une prise électrique femelle. Donc en branchant ce chargeur, on duplique la prise femelle et c’est bien un chargeur, c’est une prise gigogne.

La prise femelle ne semble pas équipée de la terre, il n’y a pas la « tige ». C’est bien une prise de terre, il y a deux contacts métalliques sur le pourtour de la prise. Ils seront utilisés par les prises mâles qui ont, en plus de la partie femelle, ce type de contact métallique sur les côtés de la prise. Cela correspond aux nouvelles normes.

En dehors de cet aspect « gigogne », sous cette grosse prise se trouvent 4 prises USB, permettant de recharger 4 appareils.

On tâtonne un peu en branchant ses câbles de charge, on ne voit pas prises USB, sauf à se mettre à plat ventre et encore, mais on prend rapidement le coup de main.

Sinon, il y a juste un petit voyant vert, indiquant que la prise murale est bien alimentée.

Ce chargeur embarque la technologie d’identification et d’optimisation de charge AiPower, pouvant servir jusqu’à 2,4 A par port USB, pour un maximum de 6 A. La technologie AiPower va adapter la charge sur chaque port USB.

C’est un chargeur pratique à laisser à demeure sur une prise murale. Comme ce chargeur est compact, on pourra facilement l’emporter avec soi pour l’utiliser au bureau, à l’hôtel, un peu n’importe où.

En termes de chargeur USB je croyais que tout avait déjà été imaginé, et bien non, c’est ce que nous montre AUKEY avec produit original, très simple d’emploi et pratique.

Pour vous procurer ce chargeur USB, prise de courant proposé par AUKEY, cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com