Tests Produits

Chargeur sans fils compact proposé par AUKEY

Il n’y a pas si longtemps, les smartphones qui pouvaient être rechargé sans fils, sans les brancher, juste en les posant sur un chargeur spécifique était très rare.

Ce n’est plus les cas, Apple avait ouvert la voie avec les iPhone X/8/8 Plus et Samsung avec les Note8/S8/S8 +. Aujourd’hui, les nouveaux smartphones « haut de gamme » permettent le rechargement sans fil.

Quel que soit le chargeur sans fil, à l’usage, il y a 2 choses à retenir :

  • Le rechargement sans fil est plus lent qu’en branchant le smartphone
  • Il faut veiller à bien positionner le smartphone sur la base du chargeur, que la led, passe bien du rouge au vert, indiquant que la charge a démarré.

En dehors de ces 2 points, le chargement sans fil est pratique, juste à poser son smartphone. Par ailleurs si on doit l’attraper pour répondre au téléphone ou tout autre usage, il n’y a rien à débrancher, il est instantanément disponible.

AUKEY nous propose un chargeur sans fil très plat, avec un dessous en métal et un dessus couvert d’un plastique anti-dérapent (permettant de positionner facilement le smartphone).

Ce chargeur est petit et massif, il inspire la solidité (il faudra voir à l’usage au fil des mois, mais pas de raison qu’il y ait des problèmes). Le support est d’un noir profond, d’où sa dénomination de « graphite » au toucher un peu velouté. Le dessus un peu « bombé » pourrait laisser croire que le smartphone ne tiendra pas bien en équilibre dessus, ce n’est pas le cas.

Contrairement à de nombreux chargeurs, il n’est pas équipé d’une prise micro-usb, mais d’une prise USB-C. AUKEY fourni un cable USB-A (le format standard) / UBS-C à brancher sur n’importe quel adaptateur. Toutefois, pour bénéficier de la charge rapide, il faut utiliser un adaptateur avec une puissance minium de 2A.

Pour l’utilisation, rien de plus simple, une fois le chargeur branché, il suffit de poser son smartphone et le blankrechargement démarre.

Un détail important avec l’utilisation des chargeurs sans fil (que ce soit ce modèle proposé par AUKEY ou toute autre marque), la charge se fait par induction, la bobine qui est dans le chargeur transmet « l’électricité » à un autre bobine se trouvant dans le smartphone. Il n’est pas nécessaire de sortir son smartphone de sa coque pour que la charge sans fil fonctionne … sauf si c’est coque est métal. Dans ce cas elle fait office de cage de faraday et la charge ne peut pas fonctionner.

Un produit très simple d’usage, il suffit de le brancher, rien à régler, juste poser son smartphone dessus et c’est tout, les testé avec un iPhone 8 plus puis un XS Max, ça, fonctionne parfaitement bien.

Un dernier intérêt de la charge sans fil, en dehors du fait que c’est plus pratique que de devoir brancher un câble, on ne va pas passer son temps à se demander où on a pu poser son smartphone. On prend l’habitude de le poser sur la base du chargeur. Par exemple au bureau, en arrivant le matin, je sors mon iPhone de ma poche et je le pose sur le chargeur sans fil. Avant, je le posais n’importe où … c’est vaste un bureau.

AUKEY nous propose un excellent produit que l’on peut laisser brancher en permanence, il faut avoir un smartphone supportant le rechargement sans fil.

Pour vous procurer le Chargeur sans fils en graphite proposé par AUKEY, cliquer ICIblank

[amazon_link asins=’B017KCFUZA,B00T9KD6VC,B01DEV4K7U,B01ARLV58M,B01EH1AVO2,B01N5NSX9M,B00Z9PVOJM,B00QPZI25O,B01AHY1XAY’ template=’ProductCarousel’ store=’notresiecle-21′ marketplace=’FR’ link_id=’136f5c46-0f31-11e9-87f3-ebfb2cef3f92′]

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page