Accueil / Tests Produits / Chargeur Panneau Solaire avec 2 Ports USB proposé par AUKEY

Chargeur Panneau Solaire avec 2 Ports USB proposé par AUKEY

Le gros problème des appareils nomades qui nous accompagne et un problème d’autonomie, il faut les recharger très souvent. Et cela quelle que soit la marque de son smartphone ou de sa tablette.

S’il est facile de trouver une prise de courant en ville, c’est plus complexe si on part faire une randonnée, en faisant du camping sauvage, … enfin si on est loin d’une habitation et de prises de courant.

La seule chose disponible, sauf si on est dans une grotte, est la lumière du soleil. Aukey la comprit, ce produit est un chargeur d’appareils nomades composé de 3 panneaux solaires et de 2 prises USB.

Les 3 panneaux solaires sont très bien protégés, le tout ce repli et tient fermé par des velcros. Les 2 prises USB sont protégées dans une pochette (il faut simplement penser à prendre avec soit des câbles pour brancher son smartphone, sa tablette, son GPS, …).

L’utilisation est très simple, il suffit de poser l’ensemble des 3 panneaux à l’endroit le plus ensoleillé. On peut même suspendre les panneaux, il y a 4 œillets où l’on peut passer des attaches (4 attaches sont fournies), des ficelles.

J’ai réalisé ce test, au pire moment de l’année, à une période l’année peu ensoleillé et pourtant ça fonctionne. Je pense que l’été (où la montagne avec la luminosité de l’hiver sur la neige) le rendement doit être excellent et de vraiment recharger en même temps 2 appareils.

J’ai positionné le panneau au mieux, le soleil pointé son nez, mais un soleil de décembre en pleine, dans la Nord de la Bourgogne, lorsque j’ai branché mon iPhone sur le panneau solaire, je me suis demandé si la production d’électricité était suffisante. Et bien, oui, l’iPhone s’est immédiatement mis en charge.

Résultat, même en ce moment, au mois de décembre où le soleil n’est pas très puissant, j’ai réussi sans difficulté à recharger mon smartphone. Il était à 70% et je suis passé à 75% en ½ heure. En ce moment, à la montagne, ou l’été l’efficacité de ce triple panneau solaire sera excellente.

Une solution originale et efficace pour recharger Smartphone, tablette, ….

Pour vous procurer, le Chargeur Panneau Solaire avec 2 Ports USB proposé par AUKEY, cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*