Accueil / Tests Produits / Chargeur OKAY 4 ports USB-A + 2 ports USB-C

Chargeur OKAY 4 ports USB-A + 2 ports USB-C

AUKEY nous propose un chargeur qui allie le présent-passé au présent-futur.

Le présent-passé ce sont les 4 ports USB-A, ce sont les prises USB que l’on connaît depuis de nombreuses, qui ont évolué depuis la norme 1.0 à a norme 3.1 pour le transfert des données, mais également sur les vitesses possibles de rechargement des batteries.

Le présent-futur, ce sont les 2 prises USB-C, ce nouveau format popularisé par Apple et que l’on commence à trouver sur des smartphones Androïd. C’est un format plus petit que l’USB-A, mais surtout on peut brancher la prise dans n’importe quel sens. Qui n’a pas tâtonné quelques instants en essayant de brancher une prise USB-A et bien avec l’USB-C c’est terminé.

Les 4 ports USB-A sont équipés de la Technologie AiPower brevetée par AUKEY, qui offre des vitesses de chargement la plus rapides, si le périphérique le permet.

Les 2 ports USB-C bénéficient de la Technologie Qualcomm Quick Charge 3.0 conçue pour recharger des batteries jusqu’à quatre fois plus vite que la charge conventionnelle. Le système est rétro-Compatible avec les versions de la Technologie Qualcomm Quick Charge 1.0 et 2.0.

Le chargeur, outre son câble d’alimentation et livré avec câble USB-C.

Une fois branchée, il y a une toute petite diode sur le côté du chargeur, c’est une bonne idée. Il m’est déjà de brancher un chargeur sans savoir si la prise de courant était alimentée, là au moins pas de doutes.

Un chargeur qui dispose de 6 prises, est parfait par rapport aux besoins d’aujourd’hui, cela évite d’aligner des chargeurs mono-prises USB sur des barrettes de prises de courant.

Il faut juste penser à avoir suffisamment de câbles, car AUKEY indique que l’on peut utiliser tous les ports en même temps.

Même si vous n’avez pas, encore, d’accessoires équipés de prises USB-C, c’est pratique d’avoir un chargeur équipé de prises USB-C en plus de prises USB-A, donc qui marie le présent-passé au présent-futur.

Actuellement, voici les premiers smartphones qui en sont équipés :

  • Google Nexus 6P, Nexus 5X
  • Microsoft Lumia 950, Lumia 950XL
  • LG G5
  • Nextbit Robin
  • Xiaomi Mi4C, Mi5

Pour vous procurer, chargeur proposé par AUKEY 4 prises USB-A + 2 prises USB-C, cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com