Accueil / Tests Produits / Chargeur sans fil proposé par Cellularline

Chargeur sans fil proposé par Cellularline

Cellularline propose un Wireless Charger ou en Français « Chargeur sans fil ».

Une remarque immédiate, si sur l’emballage seul la marque Samsung est citée, ce chargeur fonctionne parfaitement avec les nouveaux iPhone, je l’ai testé avec on iPhone 8 plus. Il est possible que les boîtes aient été imprimées avant la sortie de l’iPhone 8, 8 plus et X.

D’ailleurs sur le site, la liste des marques compatibles est assez longue : APPLE, MICROSOFT, MOTOROLA, NOKIA … Bien entendu pour les modèles permettant le rechargement sans fil.

Mais, ce chargeur réserve d’autres bonnes surprises. Comme je suis curieux de nature, j’ai posé ma montre Apple Watch et ce chargeur Cellularline fait immédiatement débuter le rechargement et … ça fonctionne.

Par contre, ce chargeur sans fil n’est pas livré avec un transformateur, mais simplement avec un câble à brancher sur un … chargeur.

Certains disent que le rechargement sans fil est plus lent qu’avec fil, je dirais qu’importe. Personnellement, je pose mon iPhone le soir en rentrant sur ce chargeur et il y reste toute la nuit. Qu’importe que le rechargement sans fil soit plus long, le matin mon iPhone est à 100 %.

Mais, dans la rue, si j’utilise une batterie externe, le branchement par câble est le bienvenu. Mais, je ne me vois pas en marchant, utiliser un chargeur sans fil.

Concrètement, le chargeur fonctionne même sans sortir le smartphone de sa coque. Mon iPhone est dans une pochette à rabat en cuir, donc assez épaisse et le rechargement se passe parfaitement bien.

Je suppose qu’il en est de même avec les autres marques de smartphone qui proposent des modèles permettant le rechargement sans fil.

Enfin, ce chargeur sans fil est extra-mince, je me demande comment la bobine permettant le rechargement peut tenir dans si peu de place et pourtant … le Chargeur sans fil proposé par Cellularline fonctionne très bien.

Dès que l’on prend l’habitude du rechargement sans fil, c’est nettement plus pratiquement de poser son smartphone pour le recharger, que de devoir lui brancher un câble.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*