Chargeur sans fil proposé par Cellularline
Cellularline propose un Wireless Charger ou en Français « Chargeur sans fil ».
Une remarque immédiate, si sur l’emballage seul la marque Samsung est citée, ce chargeur fonctionne parfaitement avec les nouveaux iPhone, je l’ai testé avec on iPhone 8 plus. Il est possible que les boîtes aient été imprimées avant la sortie de l’iPhone 8, 8 plus et X.
D’ailleurs sur le site, la liste des marques compatibles est assez longue : APPLE, MICROSOFT, MOTOROLA, NOKIA … Bien entendu pour les modèles permettant le rechargement sans fil.
Mais, ce chargeur réserve d’autres bonnes surprises. Comme je suis curieux de nature, j’ai posé ma montre Apple Watch et ce chargeur Cellularline fait immédiatement débuter le rechargement et … ça fonctionne.
Par contre, ce chargeur sans fil n’est pas livré avec un transformateur, mais simplement avec un câble à brancher sur un … chargeur.
Certains disent que le rechargement sans fil est plus lent qu’avec fil, je dirais qu’importe. Personnellement, je pose mon iPhone le soir en rentrant sur ce chargeur et il y reste toute la nuit. Qu’importe que le rechargement sans fil soit plus long, le matin mon iPhone est à 100 %.
Mais, dans la rue, si j’utilise une batterie externe, le branchement par câble est le bienvenu. Mais, je ne me vois pas en marchant, utiliser un chargeur sans fil.
Concrètement, le chargeur fonctionne même sans sortir le smartphone de sa coque. Mon iPhone est dans une pochette à rabat en cuir, donc assez épaisse et le rechargement se passe parfaitement bien.
Je suppose qu’il en est de même avec les autres marques de smartphone qui proposent des modèles permettant le rechargement sans fil.
Enfin, ce chargeur sans fil est extra-mince, je me demande comment la bobine permettant le rechargement peut tenir dans si peu de place et pourtant … le Chargeur sans fil proposé par Cellularline fonctionne très bien.
Dès que l’on prend l’habitude du rechargement sans fil, c’est nettement plus pratiquement de poser son smartphone pour le recharger, que de devoir lui brancher un câble.