Tests Produits

Chargeur 6 ports proposé par Aukey

Aukey propose un chargeur intégrant 6 ports USB, dont deux sont certifiés Qualcomm® Quick ChargeTM 3.0 (permettant de recharger des appareils compatibles jusqu’à 4 fois plus vite).

Il est indéniable que nous possédons de plus en plus d’appareils qu’il faut recharger : smartphones, tablettes, GPS, toutes sortes d’objets connectés. Le problème est que chaque appareil, pour le charger, va occuper une prise de courant et sauf à mettre des prises multiples en nombre, ce qui n’est jamais ni très esthétique, ni très prudent (les incendies d’origines électriques sont fréquents et souvent causés par des branchements multiples en cascade), il est préférable d’utiliser un unique chargeur équipé de suffisamment de prises USB.

Ce chargeur proposé par Aukey, intégrant 6 prises USB, devrait faire l’affaire, il faut – simplement – en plus du chargeur avec les câbles adaptés à ses appareils : micro-USB (un cable de ce format est fourni par Aukey), Lightning, …

Un produit intéressant chez soi ou au bureau, donc n’occupant d’une seule prise de courant et indispensable à l’hôtel ou le plus souvent, dans les chambres, les prises de courant sont une denrée rare.

Une remarque, certains hôtel équipe les chambres de prises USB pour recharger son smartphone ou autre accessoire. Il faut être prudent, le port de rechargement est un point d’entrée permettant le piratage, il est préférable d’avoir son propre chargeur.

Le chargeur se présente sous la forme d’un boitier relié par un court raccord électrique à une prise de courant. Les 2 prises de charges rapides sont reconnaissables par leur couleur orange (on peut les utiliser même avec un smartphone qui ne supporte pas la charge rapide, les prises rapides s’adaptent à l’accessoire à recharger).

Ce chargeur USB 6 ports de 60W va permettre sans problème de recharger en même vraiment 6 appareils. Le chargeur chauffe un peu, un peu tiède sans plus, comme tous les chargeurs.

Un produit simple, pratique à utiliser, aucune réglage … on le branche et ça fonctionne.

Par ailleurs, ce chargeur est compact et pourra être emporté avec soi sans problème, que ce soit dans sa valise, où dans la journée dans son sac ou sa serviette.

Un produit à utiliser, aussi bien chez soi qu’en déplacement et qui apportera la solution aux problèmes de rechargement des multiples appareils que l’on utilise au quotidien.

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer