Tests Produits

Chargeur 4 Panneaux Solaires avec 2 Ports USB proposé par AUKEY

Le principal problème de tous nos appareils fonctionnant sur batterie (smartphones, tablettes, écouteurs, gps,…) est le problème de l’autonomie.

Il faut les recharger très souvent, bien entendu, si on est proche d’une prise de courant on peut avoir un chargeur sur soi, si ce n’est pas le cas on peut avoir une batterie externe.

Mais, il peut arriver que l’on se retrouve loin de toute prise de courant durant de longs jours, et même si on a une batterie externe, sa capacité n’est pas infinie.

Concrètement, s’il est facile de trouver une prise de courant dans une habitation pour recharger les batteries de ces appareils, c’est plus complexe si on part faire une randonnée de plusieurs jours, en faisant du camping sauvage,… enfin si on est loin d’une habitation et de prises de courant.

Mais, même loin de la moindre prise de courant, il reste une forme d’énergie à disposition : le soleil. Aukey la comprit, ce produit est un chargeur d’appareils nomades composé de 4 panneaux solaires et de 2 prises USB.

Les 4 panneaux solaires sont très bien protégés, le tout ce repli et tient fermé par des velcros. Les 2 prises USB sont protégées dans une pochette (il faut simplement penser à prendre avec soit des câbles pour brancher son smartphone, sa tablette, son GPS,…). Aukey fourni un câble USB/micro-usb (très pour de nombreux appareils sauf iPhone/iPad)

L’utilisation est très simple, il suffit de poser l’ensemble des 4 panneaux à l’endroit le plus ensoleillé. On peut même suspendre les panneaux, il y a 4 œillets où l’on peut passer des attaches (4 attaches sont fournies), de la ficelle. On peut également, fixer le panneau solaire sur son sac à dos, les panneaux produiront de l’électricité en marchand pour un surplus de poids tout à fait raisonnable.

blankJ’ai réalisé les tests, début mars, une semaine où le soleil ne fut pas vraiment au rendez-vous et pourtant le rendement des 4 panneaux permet de recharger un smartphone (iPhone 8).

Avec peu de soleil, ce n’est pas très rapidement, le rendement des panneaux n’est pas au plus haut, toutefois j’ai gagné 10 % (autonomie de la batterie passant de 50 à 60 %) en ½ heure.

Je pense que l’été (où à la montagne avec la luminosité de l’hiver sur la neige) le rendement doit être excellent et on doit réellement pouvoir recharger en même temps 2 appareils.

Une solution originale, efficace et écologie pour recharger Smartphone, tablette,….

Pour vous procurer le chargeur 4 Panneaux Solaires avec 2 Ports USB proposé par AUKEY cliquer ICI.blank

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.