Bibliothèque

Du chaos à l’éveil spirituel de Aline Peugeot chez Éditions Exergue

Éditions Exergue proposent, de Aline Peugeot, Du chaos à l’éveil spirituel (le parcours d’une médium hors norme).

Aline Peugeot est médium de naissance. Elle est conférencière et anime des ateliers sur des thématiques liées à son histoire personnelle : adoption, enfance maltraitée et médiumnité.

Fille adoptive du petit-fils du grand industriel automobile Henri Peugeot, l’auteure évoque avec son parcours de vie semé d’expériences douloureuses et d’interrogations existentielles, loin des clichés habituels des grandes familles françaises glorieuses et accomplies.

Aline a été abandonnée par sa mère à l’âge de 2 ans et adoptée par la famille Peugeot à l’âge de 5 ans, enfin un couple (Florence et Pierre-Yves) qui ne pouvaient se permettre de concevoir des enfants étant cousins.

Loin d’avoir nourri une rancœur à l’égard d’une enfance déstructurée et d’une jeunesse en perdition, Aline Peugeot a su, au nom de l’amour inconditionnel, faire de ses échecs une réussite et de ses défaites une victoire. Aujourd’hui, elle livre un témoignage d’amour saisissant envers ses parents et envers la vie, en analysant en conscience son existence et les raisons d’être de ses propres errances.

Cet ouvrage est la biographie de Aline Peugeot. Bien que ce ne soit pas la biographie d’une femme ou d’un homme connu du spectacle, de la politique, c’est un ouvrage intéressant.

Aline nous fait vivre la vie d’une petite fille adoptée par des parents… un peu hors norme. Ils auraient pu occuper des postes important au sein de PSA, étant de la famille du fondateur, mais ils ne le veulent pas.

C’est le positionnement difficile d’une enfant adoptée, une sorte de pièce rapportée. Comme elle le dit, elle était « le vilain petit canard ».

Puis, elle nous parle de la recherche de ses origines.

Bien entendu tout au long de cet ouvrage, Aline Peugeot de sa perception d’être « médium », des problèmes que cela lui a valu enfant, à l’usage qu’elle en fait aujourd’hui.

On peut aborder la lecture du « Chaos à l’éveil spirituel » de 2 manières.

1 – sans croire à la médiumnité, c’est mon cas, c’est le vécu d’une enfant adopté, c’est la recherche de d’elle-même et les difficultés à trouver sa place dans le monde.

2 – en croyant à la médiumnité, en tenant compte de son parcours pour comprendre ce qu’elle en tant que médium.

De prime abord ne croyant à l’existence de médiums, je n’aurais pas lu cet ouvrage, et je serais passé à côté d’une histoire qui commence très mal, qui évolue très mal mais qui finit bien.

Pour vous procurer « Du chaos à l’éveil spirituel », cliquer ICI

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page