Accueil / Bibliothèque / Changer d’ère, l’air de rien de Valère Corréard chez Rue de l’échiquier

Changer d’ère, l’air de rien de Valère Corréard chez Rue de l’échiquier

Rue de l’échiquier nous propose, de Valère Corréard, Changer d’ère, l’air de rien (le guide pratique pour réussir sa transition).

Journaliste, Valère Corréard considère que la diffusion de l’information est indispensable pour faire de chacun d’entre nous un acteur de la société. Il est chroniqueur sur France Inter, où il présente chaque week-end « Social Lab », qui propose un coup de projecteur sur une tendance ou une initiative qui peut changer le monde et notre quotidien. En 2017, il a fondé ID, l’Info Durable, premier média en ligne d’information continue sur le développement durable.

Dans la continuité de sa chronique hebdomadaire sur France Inter, Valère Corréard a construit son ouvrage à partir des solutions, dans le but d’encourager chacun à s’améliorer sans culpabiliser, avec pragmatisme et réalisme.

L’ouvrage est constitué d’une multitude d’idées, de conseils, d’astuces, avec nombre d’illustrations. L’auteur appuie ses dires par de nombreuses statistiques.

Valère Corréard aborde des sujets tels que : l’alimentation, les modes de consommation, l’habillement, la consommation d’énergie, la mobilité, l’information, l’implication citoyenne et la relation au temps.

Le tout scindé en 8 chapitres thématique :

  • Manger sain et consommer responsable
  • Tous pour un quotidien zéro déchets
  • S’habiller chic et éthique
  • S’éclairer et se chauffer
  • Se déplacer en mode écolo
  • S’informer sans se faire manipuler
  • Être citoyen actif
  • Prendre son temps

Pour celles et ceux qui écoutent la radio et particulièrement France Inter liront avec plaisir cette succession de chronique de Valère Corréard. Mais, même sans connaître ce chroniqueur (ce qui est mon cas, je n’écoute jamais la radio) le contenu est instructif et passionnant.

À lire sans hésitation.

Pour vous procurer, Changer d’ère, l’air de rien de Valère Corréard, cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.