Accueil / Tests Produits / Champagne brut Pol Carson proposé par Marque Repère E.Leclerc

Champagne brut Pol Carson proposé par Marque Repère E.Leclerc

E.Leclerc propose une sélection de produits estampillés « Marque Repère », des produits de qualité.

J’ai testé ou plutôt dégusté un champagne Brut étiqueté « Pol Carson », comme toujours à consommer avec modération.

Sans être un champagne « premier prix », c’est un produit proposé à un tarif attractif de 14,55 euros la bouteille. Ce n’est pas cher pour un brut.

Je suis difficile et critique concernant le champagne, j’en bois très peu mais je veux qu’il soit bon.

De prime abord, la bouteille est standard, l’étiquette élégante. Mais que nous cache cette bouteille.

À l’ouverture, c’est un vrai champagne avec un beau bouchon qui s’ouvre dès qu’il est sorti de la bouteille, accompagné du bruit caractéristique de l’ouverture de ce type de breuvage.

Remplissage des flûtes en 3 fois, comme le veut la tradition champenoise. On remplit, ça mousse, on arrête, on attend quelques secondes et on recommence. A la 3ème fois la flûte est remplie de manière conforme.

À l’observation, la couleur est d’un jaune pâle, les bulles sont fines (un champagne à grosses bulles ne réserve rien de bon).

Pour le moment, c’est parfait.

Passons à la dégustation.

J’avais peur, à ce tarif-là d’avoir un champagne « rugueux ». Ce n’est pas le cas, dès la première gorgée, c’est un champagne agréable en bouche, pas agressif du tout.

Un vrai plaisir, un véritable champagne que l’on peut servir pour de grandes occasions (noël, mariage, anniversaire,… en tête à tête pour la Saint Valentin) ou même à apprécier – simplement – entre amis pour un apéritif ou un repas.

Si j’avais dégusté ce champagne, sans en connaître le prix et son nom (qui m’était inconnu) j’aurais pensé que j’étais en train d’apprécier un champagne de grande réputation à 30 ou 40 euros la bouteille, mais pas à moins de 15 euros.

Si vous appréciez le champagne brut, le Pol Carson est à acheter sans hésiter (mais à consommer avec modération).

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.