IdéesRéflexions
A la Une

Chacun ses choix

D’un qui se croit grand député que certains lecteurs ont choisi de l’élire qui dit : « on choisi sa sexualité ».

Très sincèrement aussi loi que mes souvenirs me portent je n‘ai vraiment pas choisi, ni réfléchi, lorsque je me suis jeté dans les bras d’une jeune fille.

Mais, une chose est sure, je n’ai vraiment pas choisi d’entendre ce débile incapable de regarder librement autour de lui ou lire, s’il est capable de compréhension, les études d’experts sur ce sujet.

Ceci dit, après réflexion, je ne sais plus qui a choisi de se jeter sur l’autre.

Mais, a-t-il seulement demandé à ses parents s’il l’avait choisi ? Un autre qui certainement ne nierez pas ces propos qui lui vont comme un gant, a, de sa plus haute splendeur, tapé sur les immigrés pour obtenir la meilleure claque à l’audimat de l’aréopage de l’extrême droite la plus dure qui voulait rassembler l’ensemble des droites.

La patronne n’y était pas puisque sa nièce, qui ne présentera pas contre elle aux prochaines élections, si chère était l’organisatrice présente.

Pour une femme disant ne pas vouloir rentrer dans l’arène politique, elle fait fort en neutralité.

Une nation complètement fermée en grande partie à cause de sa religion d’état, décide de s’ouvrir au tout venant.

Pour que les heureux touristes puissent venir, une loi est sortie permettant le port de vêtements qui leur sied contrairement aux habitues pas tendres de cette région notamment vis à vis des femmes que les autochtones n’aiment pas voir en liberté.

Mais, il ne faut pas charrier, tout écart à la bonne décence sera réprimandé.

L’occidental que vous êtes risque fort d’être étonné par ce qui pourrait bien être une attitude offensante.

Ceci dit, si de tels royaux sont capable d’un commencement de début d’ouverture, l’on peut aisément penser qu’ici en France, les droits de l’homme peuvent sans sourciller être ceux de la femme également.

Alors laissez-les porter le foulard comme moi qui entend porter la casquette comme je le souhaite.

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer