PolitiqueRéflexions
A la Une

Chacun à sa place !!!

Bien, placé, l’actuel de l’écologie semble être toujours bien ancré en cours de la république présidentielle.

Si des manifestants gilets jaunes, supporters de match de finale de foot ou tout simplement, plus prosaïquement, des voyous voleurs/casseurs de tout, avaient l’idée d’aller manifester en après-midi, ils auraient le champ ouvert pour jouer du pavé bien déplacé par le passage en amont des chars armés.

L’on comprend mieux, l’interdiction préalable de tout droit à manifester en cet endroit.

L’on peut cependant penser que comme chaque année, le repavage des allées de l’avenue sera effectué à temps pour permettre le passage glorieux des armées de la petite reine en fin de leur tour.

Franchement, de voir les invalides obligés de marcher dans le crottin des chevaux passés avant, est-ce bien une reconnaissance pour ces gens ou une volonté assumée de faire corps sur un passé en affirmant un côté écologique douteux mettant l’animal au devant de l’homme ? Le chef de la chorale était comme une certaine chancelière tout tremblant sans doute par l’émotion de mener ce petit monde rempli de charmants garçons prêts à donner leur corps à leur si douce France.

Mais, c’était un bel hommage qui mérite bien qu’une certaine cathédrale d’être soutenue pour une rénovation digne de leur destin.

E tout cas, chapeaux et képis bas pour ce merveilleux goût de mise en scène qu’hollywood doit nous envier dans leur décor de papier pâte.

Je viens d’apprendre avec surprise que l’illuminé es-fonction d’élu national, est le protecteur des pensionnés invalides logés aux invalides.

C’est sans surprise, alors, que l’on comprend mieux qu’il faut lancer une cagnotte de 80 000€ pour rénover les locaux de ces vieux retraités que l’illuminé, tout président qu’il est vache, ne peut pas voir surtout en réel.

Elle ne sait pas fait rackettée, seulement menacée de mort par des racistes, fascistes et aussi radical populistes, alors qu’à leur barbe et nez elle a sauvé 41 migrants d’une mort certaine….

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer