Réflexions

Chacals en survie

Attention, les chacals ne sont jamais partis.

Ils profitent de chaque occasion pour vous saigner encore un peu plus.

Et en plus, ils vous font croire qu’ils sont vos gentils amis.

Tenez, au moment festif de fin d’année, vos finances sont en peine ? Pas de souci, en moins de temps qu’il ne vous faudra, vous pouvez souscrire crédit à votre convenance et allez gaiement faire vos emplettes pour satisfaire enfants, famille et parents.

Et tant pis, si l’année qui s’annonce sera encore plus serrée d’une nouvelle obligation de rembourser d’autant plus que la sirène d’augmenter le smic s’écarte de 36 mois en option : l’organisme agréé n’étant pas préparé à ce choc révolutionnaire.

Ce n’est pas faute, pourtant, pour le gouvernement d’avoir cherché des liquidités.

Il a tenté d’escamoter quelques petits milliards sur le dos des petites et moyennes entreprises.

Mais les réseaux patronaux ont parlé.

C’est cela, le principe de la séparation des pouvoirs : je décide des dépenses, tu t’exécutes sans aucune concertation préalable.

Après tout, c’est remettre à bonne place les finances qui ne sont jamais qu’un outil de pouvoir.

Pour faire encore un peu plus peur après le drame en marché de Noël en l’Est et la nouvelle journée chaude en plein froid de Paris qui promet malgré l’ouverture de quelques magasins précédemment fermés, il y en a quelqu’uns qui essaient de faire monter la mayonnaise de la crainte de la peur des attentats.

Ils ont pondu un sommaire de ces derniers depuis 15 ans.

Pourquoi ne pas faire sur 100 ans pour noircir le tableau ? Des chercheurs cherchent et ont presque trouvé.

Ils travaillent sur une intelligence artificielle (IA pour les pro) qui prédirait la mort.

Ainsi, vous saurez bientôt l’année, le semestre, le mois, la semaine, le jour, l’heure, la minute voire les secondes fatales.

Mais cela vous permettra de faire le ménage en connaissance de cause.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.