Accueil / Réflexions / C’était pas si mal…

C’était pas si mal…

Avant, pour recevoir un colis, vous comptiez sur les bons services de la Poste et il était vraiment très rare que vous ne le receviez pas à un moment ou à un autre.

Aujourd’hui, devenue privée, cette entreprise est confrontée à la concurrence libérale qui devait profiter au client et qui profite aux patrons prenant là un bénéfice qui n’était jamais pris ou alors réinvesti dans les besoins postiers.

Désormais, vous avez pléthore d’indépendants sous-traitants, dont certains ont leurs propres sous-traitants qui eux-mêmes parfois exploitent leur propre commanditaire….Et, à chaque fois, une commission passe et votre portefeuille s’aplatit comme une lettre à la poste.

Il y en a qui ont tout de même de drôles de manières.

Sans la nommer, Colis privé, société suffisamment grosse pour se croire obligée d’imposer ses vues aux clients de ses clients, se permet d’adresser systématiquement un courriel demandant à celui qui attend d’être livré, de les contacter sur un N° surtaxé afin de prévoir une date de livraison puisque la première, non prévue comme il se doit, n’a pas pu se faire correctement.

Bien entendu, pas d’information au préalable du moment de cette belle journée de livraison, alors qu’il ont le N° de tel de l’intéressé, et pas plus d’avis de passage, alors qu’ils ont…J’ai contacté leur service clients qui a même un service chargé de gérer les réclamations, c’est dire leur grandeur.

Informations faites sur le site dans un questionnaire adéquat, je reçois en confirmation un courriel m’informant que ma demande sera traitée dans les 4 jours ; il ne faut pas être pressé.

En fait, bon point, les 4 jours se transforment en 1 jour puisque je reçois un appel, tient ils ont retrouvé mon N°.

La liaison est très mauvaise, mais je comprends qu’il n’y a rien à comprendre, si ce n’est qu’il faut comprendre que malgré les excuses accordées il faut s’y faire le colis a été expédié à la Poste comme au bon vieux temps mais avec un délai supplémentaire et les frais, non remboursables, qui vont avec.

Si je ne suis pas content de mon sort, je n’ai qu’à contacter le client !!! Ce dernier étant l’expéditeur…

J’espère que leur service client est plus compètent, sinon j’en fait part ici à la prochaine…

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*