Réflexions
A la Une

C’était le temps venu

Les uns commencent à s’offusquer de ce que l’état nation n’est pas assuré pour ses grands bâtiments.

Et bien non puisqu’il est son seul assureur depuis perpètre… De tout façon le problème n’est pas vraiment là : aucun assureur n’aurait accepté un tel montant ni accompagné de collective, ni réassuré comme il se doit.

Il faudrait que cet homme chroniqueur d’une revue célèbre revoie sa copie avant de dire n’importe quoi.

Le coup de vache de l’illuminé : faire travailler plus les travailleurs pour payer moins d’impôts.

Bien sûr, certains seront ravis.

Mais ils oublient combien il y a d’ex salariés pointant au chômage et qui eux voudraient bien bosser pour payer des impôts.

Pour la retraite, ils verront bien puisque la durée de chômage ne rendre pas en ligne de compte.

L’éditorialiste d’une chaîne radiophonique se croit devoir donner la leçon à ceux qui critiques les donneurs de dons.

Pour elle au contraire, dans sa petite bourgeoisie bien tranquille de bobos aisés, ce serait un exemple à suivre et il est normal de laisser tomber les être humains qui sont dans le besoin.

D’ailleurs, sans doute a-t-elle également vocation à aider les animaux… Marrant cette phrase d’une journaliste télévisée « les producteurs de Cognac boivent du petit lait ».

L’on comprend mieux pourquoi les professionnels de la mal bouffe veulent incorporer du lait pasteurisé dans le camembert bénéficiant d’une AOP… Et après un reportage dithyrambique sur les avantages de ce marché, rappelez qu’il faut en boire avec modération.

C’est la fin du monde les chroniqueurs sont en pleurs, l’heure est grave le grand gagnant désigné ne fini pas de perdre devant des troupes dont le budget ne dépasse pas un seul de ses joueurs.

Il y a donc forcément, triche, hold-up dans l’air.

Cela sent forcément le départ presque prématuré de désignés grand de la grosse balle.

Douce France…

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.