IdéesRéflexions
A la Une

C’est vache !

Mince alors le grand ex-patron national de l’international a oublié sa femme avant de sortir là où il était en demeure de rester.

Heureusement, ses anciens amis collabo ont répondu présent et ont lancé un appel pour la retrouver.

Mais l’on craint une sorte de maladie d’Alzheimer, déjà qu’il a oublié ses 10 millions d’euros donnés en caution pour un logis sans étoile.

Cela ne l’a pas empêché de faire son (son épouse semble avoir été retrouvée…) show pour dire tout le bien qu’il pensait de lui et tout le mal de ceux qui ont osé s’opposer.

D’ailleurs, le leader syndical de l’ancienne alliance, dont cet homme était le vénéré maître désigné par lui-même, précise qu’il a retrouvé son ancien amiral tel qu’il était aux commandes : mondain, hautain, fier et imbus de sa personne, les autres étant tous inférieur.

Il est vrai que lors de son monologue, il a rappelé qu’il était comme tout citoyen et qu’il n’était pas normal de la place en infériorité.

Je crois savoir que lorsqu’il était encore empereur-tsar-roi en son royaume mobile, il n’avait rien à (re)dire quand il se trouvait supérieur.

Une des ministres du gouvernement a trouvé, sans grande imagination, le coupable au coût important engrangé par les grèves : les manifestants et grévistes.

Il est vrai que le gouvernement, lui, ne cherchait qu’à faire des économies sur le dos des travailleurs.

De toute façon, les syndicats, même ceux considérés modérés, ne croient pas à la sincérité gouvernementale ; ils ont quitté la table de discussion unilatérale concernant les retraites de l’administration.

Pas d’erreurs chez les ministres en cause, ce ne sont pas eux qui pousseront les syndicalistes à la retraite tant ils veulent les voir actifs ! Une petite astuce : les cadres hauts par leur salaire stratosphérique, ne cotiseront plus pour leur retraite complémentaire au-delà d’un certain montant atteignant 20 000/mois.

En passant, sur cette mesure qui se voudrait sociale égalitaire, les caisses concernées seront privées des cotisations correspondantes et les concernés accroîtront leur placement en capitalisation.

Nouvelle retraites chapeau pour les plus en cour ???

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer