Accueil / Réflexions / C’est trop âgé

C’est trop âgé

L’on dit des retraités que ce sont d’anciens actifs.

C’est-à-dire qu’ils ne sont plus actifs.

Mais, allez dans ces associations, qui voyez-vous ? Des bénévoles très actifs dont la principale fonction vis à vis du monde du travail est d’être retraité.

Maintenant, considérez vraiment que ces derniers soient inactifs, et vous constaterez la mort desdites associations faute de combattants.

Par contre, en règle générale, les bénéficiaires sont eux considérés comme actifs.

Allez comprendre.

Pourquoi tant de haine pour cette population qui a tant donné et qui donne encore ? Qui atténuent les problèmes de garde de ces enfants indispensables pour une économie qui devrait être bienveillante si elle était gérée par des individus compétents.

Qui soutien financièrement le manque à gagner d’enfants dont les études chéries ont été si difficiles à payer ? Pourquoi se croit-on obligé de considérer un ménage de retraités comme riche parce qu’il reçoit une pension annuelle de 47 206€ ou 29 172€ ? Parce que les salariés moins âgés gagnent moins ?

Seraient-ils mal payés ?

Qui tire profit de cette vaste rumeur que la retraite c’est le bonheur assuré ?

N’avez-vous jamais entendu parlé de ces femmes et hommes virés de leur travail dès l’âge de 50 ans que l’on considère comme trop vieux ?

En fait, réveillez-vous, s’il n’est pas anormal de recevoir un niveau de revenu décent payé grâce aux cotisations et autres impôts tout au long d’une carrière de 45, 50 à trimer, il est parfaitement indécent de constater qu’une majorité de vos anciens, mais encore vivants, soit obligé de trouver un petit job en complément d’une pension que vous estimez exagérée.

Mais, si vous cherchez bien bien, vous trouverez les vrais responsables, ceux qui vous balancent une norme budgétaire qui n’a de valide que ce qu’ils ont décidé.

Réfléchissez bien avant de considérer comme adversaires vos parents et mamys-papys de vos enfants.

Et croyez-moi cher Jacques, ils n’ont pas tous une rolex à leur poignet…

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.