Accueil / Réflexions / C’est tout Louis…

C’est tout Louis…

Le président de tous les français plus riches que les autres a laissé faire une entourloupe de plus.

Étant donné que désormais, à partir de janvier 2019, l’impôt sur les revenus sera piqué à la source, les assujettis auront le plaisir d’avoir moins en début de mois alors que, par exemple pour ceux qui étaient prélevés, la ponction se faisait le 20 de chaque mois sans aucune hésitation et ne parlons pas de ceux qui réglaient leurs tiers argent comptant qui ne pourront plus gérer leurs recettes comme ils l’entendent.

L’on aurait pu alors s’attendre à une baisse d’impôts ou du moins aucune hausse, ce qui est loin d’être le cas en attendant les nouvelles ponctions de taxes sur les inondations ou relèvement des taxes foncières en compensation de la baisse, pour certains uniquement, des impôts locaux.

Mais, j’avoue être de parfaite mauvaise foi, puisque des efforts il y en a eu plein de faits en supprimer l’Isf au profit d’un certain Ifi, ne pénalisant que ceux qui ont eu le tort de penser que l’habitat était le premier placement à faire pour sa résidence principale et puis quand le bâtiment va tout va.

Il ne faut pas oublier la baisse sensible pour les hauts revenus des placements financiers.

Ces derniers continueront comme avant à investir à l’étrange mais cela leur coûtera nettement moins cher sans aucun retour.

Il faut bien dire que ceux qui se plaignent n’avaient qu’à faire partie du groupuscule des riches à crever les plafonds.

Mais ma bonne dame c’est que le monde a bien changé, il revient au temps de nobles pour tous qu’il faut bien faire vivre grâce au labeur des besogneux faisant partie du gratin de la plèbe des gens non heureux.

Tous pour un, tout pour les riches.

Mais le président des non pauvres n’a pas dit son dernier mot, il lui reste encore quatre longues années à sévir…

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.