IdéesRéflexions

C’est sur votre dos

2,3 milliards d’Euros économisés par an, bravo, c’est toujours cela qui rentre dans les caisses.

Certes certains disaient que cela ne servait à rien vu la modestie de la somme.

Mais, ceux-la ne pleurent car il n’est pas question du retour de l’Isf ou d’un quelconque meilleur repartage de richesses.

Non, l’état, comme à son habitude depuis que l’illuminé a pris place, se gave sur le dos des petits.

C’est la conséquence voulue de ce gouvernement : indemniser moins les chômeurs, surtout ceux dont le revenu n’excède pas les 2 000€/mois nets, voire moins de 1 500€.

Et, pendant ce temps là, il continue d’assécher les caisses sociales en légitimant le travail au noir.

Heu, pardon le versement de salaires sans aucune charge patronale, sociale via les pourboires versés par carte bancaire.

Mais la chanson ne dit pas si si ces sommes seront exonérées d’impôts.

J’ai toujours protesté contre la radicalisation.

Notamment celle de certaines femmes qui en viennent à détester l’homme penser qu’il est leur ennemi.

Pour celles-ci tous les hommes, tout le genre masculin est de trop sur terre sauf…papa, peut-être et encore.

Mais lorsque l’on sait l’amalgame pouvant être fait avec ces racistes qui veulent foutre les étrangers en l’air sauf leur gentil voisin bien utile, l’on frémit.

Pourtant, à force de prendre connaissance des violences faites à l’un et à l’autre, l’on ne peut que comprendre les victimes d’en vouloir à une partie de la terre entière.

Mais comprendre n’est pas excuser comme ces sachants envers qui remontent les plaintes et s’enferment dans un silence étourdissant pour ne point voir que les planètes doivent désormais s’aligner.

L’on sait désormais que les animaux ne sont pas des objets, il serait de prendre vraiment conscience que la femme, l’enfant et l’homme lorsqu’il est considéré comme plus faible, sont des être humains à part entière.

Ainsi, le trublion d’extrême droite a tout faux en voulant conserver ses habitudes d’homme du pouvoir.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page