PolitiqueRéflexions

C’est sport le gouvernement

Entendre dire dans un journal télévisé de sport que moins par moins cela faisait moins, laisse comprendre sur le haut niveau de ce monde.

Mais, c’est néanmoins du bas niveau par rapport à ce qui se passe au gouvernement actuel en terme de cafouillages que plus personne ne sait trop où il en est.

Et pourtant, ces gens la sont intelligents, très intelligents, suprêmement intelligents.

Comme quoi que pour garder les pieds sur terre la taille du cerveau cortex compris n’est pas très utile sauf dans les têtes.

C’est un peu comme dans un autre domaine fantasmatique.

Alors, en fait, la prime d’activité et le retour à une Csg normale ne sera possible que si le ménage le permet.

A ce rythme, l’on comprend bien pourquoi personne ne se fait trop de mourrons sur le non maintien des fameux 3 % dont on ne sait plus vraiment à quoi il sert si jamais un jour quelqu’un l’a su.

 Bien sur, c’est entendu, le gouvernement le niera, mais ce que l’on peut voir c’est qu’avec ces hommes trop techniques et intelligents, il faut secouer un peu, beaucoup, à la folie, le cocotier pour obtenir mieux que ce que l’on n’aurait pas obtenu en ne disant rien.

C’est tout un savoir-faire que de faire-savoir surtout à ceux qui savent.

Mais, les bas salaires en cette France où la population se situant dans la moyenne se trouve gagner le smic (je grossi le trait, forcément…) ont obtenu 100€ sur leurs conditions de vie, avec les réserves d’usage de savoir si leur ménage en vaut la peine ou non.

Or, les forces de l’ordre viennent elles de récupérer entre 120et 150€ nets.

Deux poids, deux mesures selon que l’on est du bon ou mauvais côté de la frontière .

Ou serait-ce que l’un s’est moins bien fait comprendre que l’autre ???

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.