Accueil / Réflexions / C’est social

C’est social

J’ai 31 ans, 10 enfants dont le plus vieux à 12 ans.

A quel page et quel rythme ais-je commencé à enfanter ? Mon mari dernier lui en a 29, un grand enfant qu’il soit pardonné de m‘avoir tant donné.

On ne sait pas si ces deux-la ont commencé leur saga familial ensemble, mais c’est à peur prés certain madame venait d’avoir ses 18 ans et quelques lorsqu’elle a commencé avec succès.

Depuis, le constat est que le rythme est effrayant ce qui explique sans aucun doute l’état lamentable des enfants retrouvés et de l’intérieur dévasté.

Et, comme de bien entendu, si Dame n’entretient pas, homme redevient loup furieux.

Heureusement que le petit qui était le plus grand a réussi à s’enfuir.

Pourtant cette fugue n’a pas eu l’air de plaire à la mère qui s’en ait plaint au commissariat, la bonne mère comme l’on dirait dans notre bon ciel azuréen.

L’ensemble des gosses subissait tortures physiques et morales données dans une recherche sadique a dit le procureur et l’on ne parle pas des sévices sexuels qu’il fallait bien partagé pour rester unis.

Bien entendu, ni le voisinage, ni les autorités compétentes ne se sont aperçus de rien, encore moins le reste de la famille puisque c’est à cette famille qu’il reste désormais que les enfants ont été confiés.

Moi, je ne sais pas trop, mais je reste là à me poser trop de questions.

La question posée pour autre chose est de savoir si la taxe d’habitation sera maintenue pour les résidences secondaires.

Si j’en crois une certaine expérience, celles-ci seraient plutôt logées dans des sites accueillants sentant bon le plaisir privilégié d’être en vacances fortunées.

Est-ce à dire que l’actuel gouvernement envisage de continuer à favoriser les riches, ici ce seront les riches villes  et régions touristiques en laissant les pauvres à leur triste sort ou, libéralisme social (insulte de premier degré?) oblige une juste répartition entre tous sera appliquée pour permettre, par exemple, la construction de vrais logements sociaux mixtes pour blancs français de peau, mixtes de nationalités régionales, immigration et vieux, veaux, vaches et cochons dans la plaine…

A suivre…

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.