C’est selon…

J’ai tendance à regarder les 5 mm d’info du sport sur une chaîne publique qui se dit régionale – trouvée ? – J’ai bien aimé ce petit reportage d’une dame coach d’une équipe de foot de jeunes Outre atlantique, mais plus bas.

Mais, ce n’était pas la peine d’attendre la journée de la femme pour la célébrer.

Elle a actuellement 92 ans, cela suffisait amplement à justifier ce bel acte de vie ; qu’elle vive encore longtemps ! Moins aimé, le fait que l’on puisse dire que tout le monde attend le prochain match international de rugby et pourquoi ne pas le dire pour les Jo des personnes dites handicapées ? Mais à part ça, pourquoi pas ? Un française s’est fait opérée lors d’un match d’un foot amical d’une joueuse adverse qui lui a méchamment foutu les jambes en l’air.

Ouf, elle va bien, mais, bien que cela s’est passé Outre Atlantique, cette mauvaise joueuse d’Outre Rhin nous rappelle de biens mauvais souvenirs.

En fait, j’ai, presque, honte : j’avais émis des doutes sur la qualité journalistique des présentateurs de ce type d’émission.

Or, il faut vraiment avouer qu’ils ont les mêmes qualités que les autres pour tenter de pousser dans leurs deniers retranchements leur interviewé juste pour avoir un scoop quitte a racler les caniveaux d’infos qui n’ont rien à voir avec le sujet principal.

C’est du beau boulot… ll est beau le roi du triathlon sacré pour avoir remporté 3 médailles d’or que ce n’est du jamais vu en pays de France.

Pourtant, il semble qu’il existe une autre France où vit une jeune fille qui elle sans bruit, mais avec le sourire, a remporté… 20 médailles d’or dont la dernière au derniers actuels Jo para-olympiques.

Ho bien sûr, ce n’est pas vraiment porteur de parler ce gens-la d’autant qu’ils sont minoritaires, ouf on respire, et qu’on les sort peu.

Allez un petit effort de retransmission en heures de grande écoute sur grande chaîne à bonne réputation.

Quitter la version mobile