IdéesRéflexions

C’est quant le prochain ?

Au moment de l’affrontement du mécontentement du budget national annoncé, l’Insee, organisme que l’on ne saurait qualifier de gauchiste, voire même de gauche, lance une petite bombe.

Elle informe que la baisse de 5 points du taux d’imposition des bénéfices des entreprises a bénéficié pleinement aux grosses sociétés mais nettement moins aux petites.

Ainsi est rapportée, une nouvelle fois fois, la preuve que l’encore Président de cette France, certes décadente mais ressemblant de plus en plus aux autres pays capitalistes, a tout fait pour ramener un pognon de dingue à , n’en doutons pas, ses amis les plus riches.

Pour mémoire, il a réussi à plonger le déficit national dans les fins fonds des abysses. A ce point que son premier nommé, encore en poste, se croit obligé de mettre en application ses propres fantasmes.

Il veut, il y tient, maintenir ses 44 milliards d’économie sur le dos des français les moins riches car ils sont, et de loin, nettement les plus nombreux. Pourtant, il avait réclamé à tort et à cris des contre-budget à l’opposition.

Manque de chance, un de ces partis déplaisants, lui présente le sien qui lui déplaît fortement. Pour ce monsieur, qui veut laver plus blanc que blanc, dans son beau bureau refait à neuf il n’y a pas si longtemps que cela, il n’est pas question de toucher aux copains de son chef patron.

Il faut dire que par les temps qui courent, mieux vaut avoir ce dernier dans sa poche, et peut-être n’avoir aucune aventure avec l’une, ou l’un et pourquoi pas (?), que dans celles des affeux méchants qui veulent sa belle peau à lui tout seul.

Pourtant, un petite lueur d’espoir dans son avenir chagrin, est que les forces financières ont vivement réagi au départ forcé du patron de Nestlé : la finance n’aime pas être mêlée à la moralité du moment.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page