InfosRéflexions
A la Une

C’est passionnant

C’est un drôle de rigolo.

Impossible à vivre, autocrate, mais un brin d’admiration s’échappe involontairement de ses détracteurs.

Il a inventé envers et contre tous l’automobile de demain qui néanmoins roule dès aujourd’hui.

Et financièrement, sur cette seule activité, il est bien plus puissant que beaucoup de constructeurs installés depuis des décennies.

Il est privé et réussi à faire la nique des agences nationales en proposant ses services à sa nation pour les envois en l’air spatiaux.

Il impose sa volonté en parfait tsar de la planète financière.

Mais n’hésite pas mettre en orbite ses navettes pour délivrer suffisamment de puissance internet pour laisser passer les bonnes ondes des joujoux des oppressés afin d’envoyer à terre ses envahisseurs.

Et voilà qu’il compte encore sur l’espace pour arriver à fournir en énergie ses voitures vendues.

La recharge se ferait à distance ; les bornes sont dépassées.

Mais comme l’annonce est faite, vous comprendrez que vous voudrez longtemps encore vous servir bêtement les stations autorisées.

Là, ce n’est plus un poisson d’avril qui jette le précédent milliardaire dans la mare.

Vous êtes français, vous croyez au circuit direct, voire court.

Vous voulez du véritable fait en France.

Alors, cette nouvelle voiture est faite pour vous.

Enfin pour ceux qui se bousculeront pour l’acheter, il feront peut-être partie du club des 10 qui accepteront, voudront, pourront débourser entre 8 millions et 12 millions de petits euros.

Ils pourront ainsi faire joujou sur l’autoroute à 300Km/heure et partir des feux verts idiots en 2,4s dans notre belle capitale française ayant passé la limite à 30Km/h sauf sur le grand circuit du périphérique urbain autorisant de vraies pointe jusqu’à 80Km/h.

Mais, que voulez, lorsque l’on aime, l’on ne compte.

Il faut juste en avoir les moyens et peut-être une certaine volonté de l’avoir plus grosse que le voisin.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page