InfosRéflexions
A la Une

C’est pas lumineux

Comparer les diverses propositions des producteurs d’énergie, c’est à la mode. Tout le monde en parle.

C’est (a)bu(sé) à la télé jusqu’aux informations régionales et nationales.

C’est parlé au téléphone pour un dérangement sans excuse au moment même où le couvert du soir est mis.

C’est tel organisme de consommateur qui vous invite à choisir le prestataire désiré pour entrer dans un groupe qui vous fera payer nettement moins cher.

C’est la mode, j’y ais cédé.

L’association de consommateurs m’a indiqué par sms que je recevrais une invit par courriel que je n’ai jamais reçu ; cela ne fait que la deuxième fois que le paradis m’est ainsi refusé.

Je suis allé sur le site public Comparateur d’énergie fermé pour cause de maintenance.

J’ai enfin trouvé le Graal à l’adresse comparateurenergie.fr.

J’ai pu inscrire mes coordonnées y compris téléphoniques.

Je cliques sur le bouton sensible qui m’envoie sur une page d’erreur.

Dites, vous croyez qu’ils vont me contacter téléphoniquement ? En tout cas, méfiez-vous, n’y allez pas !!! Pour le moment, le seul comparateur disponible qui semble fiable est celui de mon association préférée.

Je prends, saisis ce qu’il faut et ne saisit pas le résultat.

Dans l’estimation donnée, il est indiqué une certaine consommation en euros, alors que l’actuelle donne 6 % de plus ? Pourtant, je ne m’étais pas étonné puisque mon fournisseur me disait que je consommais moins de 7 % que la moyenne des foyers similaires… Et, de plus, lors d’une évaluation de devis reçu en direct par ces nouveaux producteurs verts ou non, le meilleur m’informait que je ne gagnerais RIEN à aller chez eux.

Va comprendre Charles, et attend des jours meilleurs.

Un manifestant qui ne manifestait pas, parlant gentiment à un groupe de copains a du se faire opérer pour tenter sauver au mois œil.

Son regard perçant avait été pris pour cible par un des forces de l’ordre.

La question est de savoir s’il y avait faute de trajectoire.

Ma question est de savoir si notre illuminé va lui faire la leçon style « lorsque l’on n’a rien à se reprocher, l’on ne va pas manifester ! ».

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer