IdéesRéflexions
A la Une

C’est pas drôle

Il n’en aurait pas marre avec ses vannes terminant leur débit dans le fond de l’écluse ? Savez-vous pourquoi, pour la crémation, il est fortement conseillé, mais la famille peut s’y opposer, de commencer par les pieds ? Si le mort ne l’était pas il pourrait toujours crier pour réveiller ceux qui croient s’être occupés de lui.

Un bout de repas, quoiqu’il soit, qui vous étouffe, s’appelle une fausse route alimentaire.

Si vous êtes encore en vie cela s’explique pour vous remettre dans le droit chemin.

Sinon, rien à faire vous avez bouclé la boucle de la prédiction éternelle, la seule qui vaille en la matière, que dès que vous êtes né, vous êtes mort.

Il reste un seul détail.

C’est le moment réel de cette fin prémonitoire.

A vous, pendant ce temps, de remplir votre vie le plus efficacement possible.

Portez votre aléa comme un fardeau.

N’accusez personne de ce qui vous arrive.

Vous êtes là, bien là, à l’insu de votre plein gré, certes.

Mais qu’auriez-vous dit si vos géniteurs, généralement vos parents adoptifs, vous avaient demandé votre avis ? Auriez-vous eu conscience de ce qui vous attendait ? Déjà, que les déjà vivants ont du mal à laisser l’autre libre de son corps, de sa vie privée, alors demander son avis à ce qui ne peut même pas prétendre être encore embryon même les cathos les plus ultras n’ont pas osé y penser.

Ils auraient demandé aux chefs musulmans ou tout autres hauts responsables d’une autre engeance religieuse qu’ils se seraient heurtés au même mur des lamentations.

Prie et passe ton chemin mon frère.

La file d’attente te demande de t’empresser.

De toute façon tu n’as pas trois vœux à faire ni même un car ta vie est tracée depuis que otn destin existe.

Écartez-vous, les économistes diplômés de tout poils reprennent des galons au gouvernement.

Avec ce qu’ils ont fait dans les précédents, qui va en prendre plein son grade ?

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page