InfosRéflexions
A la Une

C’est pas bien

Nous sommes les meilleurs, nous sommes les meilleurs. Non, il ne s’agit pas de foot ou autres sportivités.

Mais, il convient, comme il se doit, de saluer l’école vétérinaire de Maison Alfort qui après quelques années d’effort, vient de mettre à terme de projet de soins dénicheur à virus dont, actuellement, la Covid qui minaude.

Et, cocorico, sur le panier, cette démonstration cartonne à l’étranger, (re)cocorico ! Mais, car il y a toujours un mais en cette basse France, pourquoi donc rien de concret sur notre sol ? A quoi bon, dépenser des milliards en recherche et développement si c’est pour ne pas en profiter ? C’est bien vouloir retenir les chercheurs et autres expérimentateurs afin qu’ils n’aillent ailleurs.

Ce serait encore mieux de les mettre en valeur en bénéficiant de pleinement de leurs découvertes.

Mais, ça, les crânes d’œufs, sortis d’hautes écoles supérieures, qui polluent notre administration dont pourtant la base fourmille de gens sachant faire, s’en contrefichent pourvu que personne ne leur vole la vedette, têtes à claques au lieu de gondole.

Le gouvernement actuel remporte la côte de la non croyance de ses administrés.

Ces derniers voudraient bien consommer comme ils l’entendent.

Mais, une petite voix leur dit de ne pas croire les politiques élus qui ont fait la preuve de ne jamais faire ce qu’ils disent.

Et, en trompe-l’œil de faire supporter au plus grand nombre leurs erreurs.

Le gouvernement hurle à qui veut l’entendre qu’il n’y aura pas d’hausse d’impôts.

Le peuple consommateur comprend qu’il ne perd rien à attendre pour voir.

Et, il ne consomme pas plus que le strict nécessaire.

C’est beau l’économie, facile à comprendre.

Mais quand le dogmatisme des politiques s’en mêle, cela va toujours dans le même sens de l’ânerie sainte qui ne fait pas de miracle.

Mais est capable d’empirer encore un peu plus l’enfer qu’il fait vivre aux gens.

C’est pas bien, c’est pas bien.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.