Accueil / Politique / C’est paru

C’est paru

Ah quelle est belle cette politique nouvelle promise au bon peuple qui de toute façon va accepter d’aller gaiement à l’abattoir comme l’avaient nos très anciens, fleur au fusil dans la joie de se faire écharper ; ils n’en sont pas revenus.

Pour le premier de classe qui souvent oublie de se retourner pour voir la masse multiforme derrière lui, le dialogue est le graal des avancées.

Et tant pis si dans un quotidien, certes partisan mais dont on ne peut douter un seul instant de la probité des journalistes, ce qui ne semblerait pas vraiment être le cas dans les instances gouvernementales, est publié les intentions d’un candidat de gouverner virement par ordonnance, c’est-à-dire, très exactement, sans tenir compte de son prochain surtout s’il est syndical ou réputé de gauche.

Cela devrait peut-être, naturellement, normalement faire réfléchir tous ceux qui sont décidés à porter leur voix sur cet homme-là.

Méfiez-vous car sans être Nostradamus, j’ai comme l’impression que s’il détient une majorité majoritaire au parlement, vous pourrez vous asseoir sur notre bonne République car vous aurez inventer la société bananière made in France avec ses pantins pour applaudir.

Mais, peut-être êtes-vous de ceux qui sont ravis que les dispositions prévues dans cet avant-projet d’avant gouvernement satisfassent aux exigences européennes et plaisent au patronat dont sans aucun doute votre patron.

Et les salariés dans tout cela ?

Ha les charlots, ils n’auront qu’à demander une ordonnance à leur médecin.

En fait, c’est bien la preuve, si nécessité il y a à s’en procurer, qu’une bonne réforme n’est valable que si elle enlève des droits positifs au plus grand nombre afin de mieux profiter à une petite minorité détenant pouvoir et finances sans grande ouverture sur les autres car c’est bien connu : chacun chez soi et les esclaves seront bien gardés !!!

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com