Accueil / Réflexions / C’est où par là ?

C’est où par là ?

Voilà des séquences que l’on aimerait voir plus souvent, mais malheureusement ils sont rare et trop tus sur les réseaux sociaux pas forcément au service de la vérité et du bien.

De quoi s’agit-il ? Simplement du respect d’un premier vis à vis d’un autre d’un parti extrême de l’autre bord Et, après le discours, ce dernier a fait lever ses affidés pour applaudir celui contre lequel ils sont souvent pour ne pas dire toujours en désaccord.

Bien sur, les grincheux, et j’en suis pur vous plaire, auraient préférés que la levée enthousiasme se fasse plus spontanément sans à avoir l’aval du chef de bande.

Mais l’enjeu valait le jeu.

Et monsieur le premier, pour faire ce que l’on a vu dans l’hémicycle une réalité quotidienne à l’extérieur de vos beaux palais, dites à votre chef de notion française combien il est bon de vraiment respecter les autres à commencer par les français représentés par les gilets jaunes si vous ne les poussez pas à bout.

Pour cela, il suffit de reprendre les demandes légitimes et donner une suite positive à la mesure des enjeux du pays.

Cela faciliterait grandement le retrait des gilets jaunes des rond-points y compris ceux des champs Élysée.

Et les forces pourraient prendre plus de temps pour aller chercher les vrais délinquants là ou ils sont nichés.

Vu une pub, pour parler d’autre chose si ce n’est pour dire que le monde tourne pas terrible, qui dure longtemps d’une petite fille pour Noël se plaire d’une voiture télécommandée.

Bon, effectivement, quelque soit son genre, mais le sait-on à cet âge là, l’on peut indifféremment vouloir aimer tel truc ou tel machin au féminin comme au singulier.

Mais, à force de faire croire que tout d’un coup il est mal de faire femelle, me semble un abus de société plus que d’écrit ou de pensée.

C’est mon avis.

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.