IdéesRéflexions

C’est mieux comme ça

Chouette, un constructeur de véhicule électrique accepte de baisser drastiquement le prix de ces engins.

C’est une SUV de 7 places.

Les familles nombreuses seront ravies de pouvoir rouler écolo  partir de 73 000€.

Si les violences policières sont inadmissibles comme cette sortie, tel un cowboy d’un mauvais western, d’un des forces de l’ordre avec son pistolet prêt à en découdre, la pancarte hissée par un manifestant appelant à tuer des policiers relève d’un acte anti-démocratique, digne des plus folles folies faites par des gens d’extrême droite.

Hélas, il semble bien que ces personnages, qui n’ont pas place dans notre république, se disent de gauche.

Même extrême ce n’est pas acceptable.

Et que dire de encore actuel leader des insoumis voulant faire passer le patron à la faucille et encore marteau pour un nazi ?? Ces gens sont fous.

Vivement qu’ils soient remplacés.

Non contents de faire savoir aux vieux, entendez par cela d’un certain âge, qu’ils coûtent trop cher, qu’ils devraient travailler plus longtemps vers un autre âge lointain, qu’ils sont bien plus riches que les jeunes, que….

Enfin, bref, qu’il ne fait pas bon de vieillir en se contentant de vivre des efforts personnels qu’ils ont fait lorsqu’ils étaient jeunes ! Voilà qu’une député propose, entre autres, d’amplifier la stigmatisation en exigeant un visite médicale obligatoire pour ceux qui oseraient prétendre vouloir continuer à conduire leur véhicule pollueur.

Où l’on aurait aimé que ces dames puissent prendre toute leur place dans la société, mais avec de meilleures intentions originales que leurs collègues honteusement masculins.

Moi, je dis, sans rougir, qu’il faut mettre tous les vieux devant un écran numérique à entrer des données pour la future IA.

Ils seront ainsi de bons citoyens jusqu’à leur mort achevée.

Et, ils pourraient même pousser le besoin à abandonner leur maison si chèrement acquise dans le passé.

Place aux jeunes, non d’un chien.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page