Réflexions

C’est magique

Certains ont dit que le mouvement des gilets jaunes n’avait, ne sert à pas grand-chose si ce n’est rien.

Pourtant, au moins du minimum, tout le monde s’accorde à dire et surtout à voir que quelque chose ne tourne pas rond sur cette planète dont on sait pourtant qu’elle n’est pas plate depuis des lustres d’années lumières.

Ainsi, un article sort pour mettre en exergue le pauvre sort de senior qui ne sont pas assez vieux pour avoir leur retraite et surtout pas assez jeune pour avoir un vrai boulot afin de commencer leur fin de vie dignement.

Mais, il est étrange de vouloir à tout prix les comparer aux seniors qui ont atteint l’âge d’une retraite où ils prendront asile avant le grand départ.

N’est-ce pas comparer des chèvres et des choux même si beaucoup de personnes aiment la salade de fruits jolies, jolies.

J’ai reçu une bonne nouvelle : les rémunérations des patrons ne se sont jamais aussi bien portées d’une augmentation unilatérale de 14 % portant leurs émoluments de braves travailleurs à 5,1 Millions d’Euros annuel.

Le ruissellement ne devrait pas tarder à nous atteindre.

J’ai pour habitude quotidienne, ne me demandez pas pourquoi, de passer devant une station service.

Je constate depuis quelques temps que le prix de l’essence s’envole de ses propres ailes pour atteindre, dans ce sel pas cher, les plus de 1,50€/litre.

C’est dépriment.

Comme tout le monde, je pense, je vais me sentir très concerné par certaines hausses qui ne vont pas avec le dos à lisser de la cuillère en bois, des énergies qui se renouvellent sans cesse.

Hé ho, les gars du gouvernement qui changent à nous en faire perdre la tête, pourriez pas consulter les dossiers de vos précédents pour vérifier que vous nous avez déjà bien tapé au niveau de notre non maintien de pouvoir d’achat sur les retraites et de la gracieuse augmentation de la Csg dont on se demande bien à quoi les fonds servent vraiment.

Mais, c’est vrai eux, les vrais patrons s’en foutent puisqu’ils sont bien pourvus en actions.

Et puis, hein, qui c’est le chef, qui a le pouvoir ? Alors tai-toi !!!

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer