InfosRéflexions

C’est l’amour à la plage avec Ze-camping

Les résultats étonnants de l'étude Ze-Camping

C’est bien connu, l’été est la saison de l’amour : entre vacances, éloignement du quotidien, détente, chaleur, les esprits et les cœurs seraient plus libres à faire de belles rencontres, qu’elles soient éphémères ou éternelles.

Mais est-ce vraiment la réalité, ou un mythe qui perdure ? Pour répondre à cette question, Ze-camping a mené son enquête auprès de ses vacanciers sur leur vision de l’amour au camping pendant l’été. Parmi les 150 répondants, la majorité était des femmes entre 25 et 65 ans.

  • Quizz envoyé à l’occasion de la Saint-Valentin, le 14/02/2022 sur notre base d’abonnés
  • → Durée : 1 semaine
  • → 150 participants
  • → Cible famille majoritairement féminine 25-65 ans

Ces personnes considèrent à presque 80 % que les serials séducteurs sont de sortie l’été. Et un tiers d’entre elles reconnaissent être plus “chaudes” l’été.

L’étude montre que plus de la moitié des vacanciers affirment avoir déjà craqué pour une personne au camping (et 25 % regrettent de ne pas avoir conclu).

Parmi les conquêtes les plus populaires, on retrouve le moniteur de sport (35 %), le voisin de mobil-home (28 %) et le DJ des fêtes endiablées (11 %).

Le meilleur endroit pour trouver l’amour est pour 55 % des vacanciers sur la piste de danse et 21% avouent préférer la piscine afin d’avoir un aperçu direct sur le ou la partenaire.

Ils sont 62 % à reconnaître faire davantage l’amour pendant leurs vacances mais à une grande majorité avec leur conjoint. Les vacances c’est aussi l’occasion de découvrir des lieux insolites. C’est pourquoi pour les galipettes, le spa est plébiscité à 25 % et la plage à 22 %, même si le confort du mobil-home est choisi pour 44 % pour nos amoureux. (Il est à noter que nous proposons des spas privatifs dans nos campings.)

Mais ces amourettes de vacances sont-elles nécessairement vouées à l’échec ? Pas forcément, les campeurs sont de vrais romantiques ! Si pour certains, ce qui se passe au camping doit rester au camping, 76 % des répondants sont de véritables cœurs d’artichaut et assurent rester fidèle à leur conquête de l’été si la relation perdure.

Mais pourquoi l’été est-il plus propice aux rencontres ? Pour une grande majorité de répondants (64 %), l’éloignement du stress et des tracas du quotidien permet de se sentir mieux et plus ouvert aux autres, mais aussi la chaleur, des vêtements plus légers qu’en ville et la disponibilité des autres.

Enfin les interviewés nous conseillent à 67 % de rester soi-même pour la drague, même si certains comptent sur l’humour à 17 % ou sur leur plus beau maillot de bain à 11 % pour conclure.

Alors, célibataires à la recherche de l’amour, tous au camping cet été !

Notre sélection de campings pour vivre un été des plus romantiques :

Camping Le Bosc 4*, Saint-Cyprien (Pyrénées Orientales) :

Situé aux portes de Saint-Cyprien, à seulement 3 km de la mer, ce camping au décor tropical promet des sorties plage, excursions dans l’arrière-pays catalan, promenades en vélo, journées farniente à la piscine, soirées endiablées au restaurant « El Loco ». Tout au long de la saison, une équipe d’animation dynamique est à l’écoute des vacanciers.

Des rencontres sportives et pauses zen autour d’une séance de yoga seront au programme, parfaites pour faire des rencontres. Et quand vient le soir, invitez votre “date” pour un repas à la belle étoile grâce à la plancha installée sur la terrasse de votre mobil-home. Effet garanti !

Bel Air 5*, Les Sables d’Olonne (Vendée) :

A proximité immédiate du centre-ville des Sables d’Olonne, Le Bel Air 5* propose une multitude d’activités en journée : sports collectifs, salle de remise en forme et espace bien-être avec bain bouillonnant, sauna et hammam, pour se relaxer, jeux, tournois, mini-golf. Des soirées à thème sont organisées tout l’été, de quoi faire de belles rencontres tout en s’amusant !

Et si vous avez la chance de rencontrer votre perle et que vous optez pour un mobil-home avec jacuzzi privatif, vous pourrez en profiter pour passer des moments romantiques et inoubliables !

Le Ranolien 5*, Perros-Guirec (Côtes d’Armor) :

Situé dans un cadre idyllique proche de la côte de granit rose, vous êtes déjà en condition pour trouver l’amour !

Le camping dispose d’un spa de 550 m2 et propose activités et services divers et variés : aquagym, animations et sports collectifs, salle de sport, bibliothèque et même une salle de cinéma. Il est également possible de savourer un délicieux cocktail au bar : c’est peut-être à cet endroit que vous rencontrerez votre moitié ?

Domaine d’Escapa 4*, Estipouy (Gers) :

Vivez une escapade 100 % nature et déconnectez le temps d’un séjour authentique au vert. Ce camping écologique, situé au cœur des vallons Gersois, propose des activités variées en accord avec la nature et la détente : fabrication de cabanes dans les bois, visite du parc sur le dos d’un poney, balade en barque, yoga et méditation…

De plus, vous pourrez séjourner dans un hébergement insolite, type cabane dans les arbres, avec ou sans jacuzzi, “carré d’étoiles” (mini-châlet équipé d’un dôme pour regarder le ciel étoilé et d’un télescope) ou encore “tipi lodge” avec barbecue.

Moins propice aux rencontres, ce camping offre toutefois une ambiance des plus romantiques pour profiter en tête-à-tête.

En deux mots

Ze-camping est un tour opérateur spécialiste 100 % Camping fondé en 2014 par deux passionnés : Jean-Marc Crepellière (Directeur de clientèle) et Stéphane Michel (Directeur du Développement).

Une collection de campings, visités et sélectionnés selon leur charte qualité précise, avec des hébergements de dernière génération, et le positionnement « Qualité et Confiance » de Ze-camping fait office de valeur sûre. Les offres sont variées, des séjours en week-end ou milieu de semaine, en complément de l’offre à la semaine, pour mieux répondre aux tendances actuelles du marché.

En quelques chiffres : 20 collaborateurs, 100 000 nuitées et 45 000 vacanciers

Elliot

Informations d'entreprises ou de partenaires

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page