Accueil / Politique / C’est idiot

C’est idiot

Près de 3 millions de manifestants au Etats-Unis ; ou plutôt devrais-je dire manifestantes, puisqu’il s’agissait de défilé contre les propos jugés sexistes, macho du nouveau premier de cet agglomérat d’états disparates.

Et, aussi entre autres, a peur que le droit d’avorter meurt, etc…

C’est bien triste, mais enfin, cet homme (puisqu’il le dit, le fait savoir partout comme son homologue de l’est froid) a bien été élu démocratiquement sans que quiconque en conteste la légitimité.

Alors ; il faudra bien attendre les 4 ans de son mandat.

En espérant qu’il continue de jouer au bowling puisque là aussi il y a bouleversement : exit le golf semble-t-il.

Bien sûr, si c’est le nombre de voix qui devait compter, il n’y aurait pas eu photo, ces dames auraient pu rester au chaud dans leur nid douillet.

Mais, dans ce pays historiquement récent, il en a été décidé autrement : c’est état par état que cela se joue, tant pis pour les gagnants perdants.

Mais, attention, il ne s’agirait pas de vouloir refaire le vote au prétexte que certains ailleurs l’on fait. La Démocratie, c’est l’enfer, mais il n’y a pas meilleur régime, parait-il.

Nous ici, on n’a pas trop de contraintes, puisque le gentil papa d’un de candidats (en fait, c’est une personne de sexe et genre féminin, mais la grammaire française exigeant d’en faire fi au milieu de tant de beaux sexes forts ; on ne va pas manifester tout de même) à la magistrature suprême a déclaré que si le méchant ex banquier de gauche continuait sa montée, sa fifille ne serait même plus présente.

Ouf, la peste est écartée, vive le choléra…

Pas trop de contraintes, c’est surement vite dit, puisque ce monsieur, déjà très riche, maintenant très puissant, a décidé que son pays passerait en premier, sûr qu’il va nous envoyer des parcs d’attractions à son effigie pour mieux nous le faire comprendre.

Ha savez-vous pourquoi est-ce que les toilettes ambulantes présentes lors de sa première intervention en tant que 1er portaient un nom caché ?

Elles avaient un patronyme ressemblant étrangement au sien, c’est idiot…

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com