InfosRéflexions
A la Une

C’est franchement pas malin

Franchement, la réception de l’annonce qui l’est faite directement par Mme La Maire de ma commune ne m’honore pas puisqu’elle me prend pour un crétin en confirmant le port du masque partout sur le territoire communal.

Aussi, me suis-je senti obligé de répondre sur le mur de mage de mon réseau social ce qui suit :

« Franchement, pourquoi est-ce que cette information totalitaire s’affiche sur mon mur ?? Le constat que j’en fais c’est que comme toujours les politiques font fausse route avec une surenchère de n’importe quoi.

Mais, il est vrai que les élus municipaux doivent tenter prouver qu’ils ne sont pas les simples vassaux du Préfet seule courroie de transmission du pouvoir central.

Madame la maire, permettez-moi de vous rappeler que le virus n’a jamais prouvé sa dangerosité en plein air.

D’ailleurs, l’appli Stop Covid n’intervient que si l’on a croisé un malade dans une zone inférieure à 1m50 et, surtout, si l’on est resté plus de 10mm à ses côtés.

Même sur le marché des cordeliers, pour prendre un exemple, il est difficile de se mettre en danger.

Néanmoins, la personne sensible, sur au moins trois points ce qui n’a pas l’air d’alerter mon médecin traitant me connaissant bien, que je suis vous remercie de votre sollicitude.

Cependant, je crois sincèrement que c’est plutôt à moi d’éviter les contacts en lieux désertiques telles les nombreux sentes et sentiers de notre ville.

Bien entendu, en lieu fermé, il s’agit d’une évidence.

Mais, là encore, une surprise de taille: dans les bars et restaurants, le port est obligatoire lorsque l’on va, permettez-moi cette audace, aux toilettes.

Mais aucun danger lorsque l’on boit ou mange…

Bien entendu, je ne parlerai pas de cette autre bizarrerie de savoir qu’entre 22h et 6h le virus est inactif MAIS surtout qu’il est demandé à tout le monde pour travailler de prendre les transports en commun où, chacun le sait, la forte densité facilite la non promiscuité pour facteur essentiel d ela propagation.

J’espère simplement que petit à petit, doucement, à pas feutrés, l’on n’aille pas vers une société de plus en plus totalitaire pour le plus grand bonheur exigé pour tous par les pouvoirs en place.

Mme la maire, si ces quelques mots parviennent sur d’autres pages, j’en suis désolé; il ne fallait pas partager.

Courage pour demain ! ».

A bon entendeur, salut.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.