Accueil / Réflexions / C’est d’usage !

C’est d’usage !

Le pays du clown d’Outre Atlantique envisage un accord de libre échange avoir son voisin bien aimé le Mexique.

Mais sans doute pas pour la population de ce pays tiers qui doit s’inventer pour passer le mur.

L’antenne de Vatican présente en île d’outre manche sortie de la communauté crie à hue et dia contre le marchand de sable et autres sévissant sur la toile irréelle.

C’est sans doute pour faire capituler cette fille de tous les vices que ces saints religieux y investissent ce qu’ils e veulent pas reverser aux plus pauvres de leurs ouailles  En société France, pour qu’il n’y ait plus de pauvres, on leur sucre petit à petit dans une mort lente, leurs allocations sociales.

Pour qu’il n’y ait plus de chômeurs, facilitant les possibilités de licenciement, l’on en profite pour supprimer quelques emplois dans la maison chargée d’en trouver.

L’on réduit le pouvoir d’achat des pensionnés que l’on trouve trop chanceux de participer autant à la croissance.

Vous voulez faire un taire un individu aux propos jugés malfaisants et ce faisant vous lui offrait une campagne marketing de rareté.

Que pensez-vous donc qu’il va bien pouvoir se passer.

Ce rappeur qui rappe ses mots assassins devrait, disent certains, être interdit c’est-à-dire censuré ou du moins traiter de la même manière que la cheftaine d’extrême droite.

Mais que je sache cette dernière n’a jamais prétendu être artiste ou alors elle cache bien son jeu.

Pour moi le seul interdit possible est celui du public de refuser d’aller voir, entendre ce gugusse.

Et s’il y a suffisamment d’individus pour se ravir de ce qui est dit, la question peut se poser  de laisser un exécutoire pour canaliser un haine sauvage.

Plutôt que de la refouler pour qu’elle éclate mieux dès le moment venu.

Il est amusant de d’entendre dire qu’un couple de retraités touchant 4 500€ mois ne devrait pas se plaindre des coupes budgétaires qu’il subit de plein de fouet et dans tous les sens.

Il n’avait qu’à être riche ainsi il aurait été reconnu par l’illuminé et aurait participé au cadeau annuel de 500 000€/an nets d’impôts.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.