Accueil / Politique / C’est dit…

C’est dit…

Il l’a dit le maire de tous les trésoriers de France « il n’y aura pas de nouvel impôt sur le quinquennat.

Mais rien n’interdit de les augmenter comme cela a été fait pour la Csg même si les blagueurs de fortes têtes d’énarques planqués, que ce n’est pas un impôt juste une contribution à … C’est du petit lait à 12 millions de boîtes pour le gouvernement.

Mais celui-ci agit pour que le téléphone passe partout et qu’internet soit accessible en grand débit.

Le premier sans doute pour que le message étatique passe mieux sans chercher ailleurs s’il y a meilleur, le second pour faire tourner le commerce comme il se doit.

Et le roi du lait de déclarer que toutes ses victimes seront indemnisées, ce sont les enfants concernés qui sont ravis de le savoir.

Et l’extrême droite, le droite extrême et celle représentée par ce gouvernement libéral pour riches de prétendre que la situation actuelle des immigrants est trop bonne pour le permettre à tous.

Aussi, ceux qui auront échappé aux contrôles frontaliers, aux rafles dans les rues, le seront encore par ordonnance ce qui rappelle un passé pas si lointain que cela et que l’on aurait aimé ne jamais voir revenir.

Et pour renforcer sa cohérence, l’impérieux va se rendre à Calais qui existe encore pour faire valoir son intransigeance auprès de riverains excédés.

Un peu comme si l’on demandait à un des parents dont l’enfant a été violé et tué s’ils étaient consentants pour faire revenir la peine de mort… A Hawaï, un salarié s’est transformé en passeur d’alerte inutile d’avoir appuyer sur le mauvais bouton ; espérons qu’il ne lui sera pas réservé le sort des vrais lanceurs d’alerte.

Car ce n’est pas tous les jours que classifier comme tel l’on peut prétendre à se présenter à des élections au Sénat américains.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.