Accueil / Bibliothèque / C’est décidé, j’arrête d’être célib ! de Bénédicte Ann chez Albin Michel

C’est décidé, j’arrête d’être célib ! de Bénédicte Ann chez Albin Michel

Albin Michel nous propose, de Bénédicte Ann, C’est décidé, j’arrête d’être cilib ! (100 conseils pour trouver l’amour).

Bénédicte Ann est coach, elle a développé une méthode qui permet de débloquer les situations les plus figées.

L’ouvrage se scinde en 2 grandes parties :

  • Je me prépare à rencontrer l’amour
  • Je passe à l’action

L’auteure nous propose, au fil des pages, des conseils, des questionnaires, des exercices mais également des exemples. Bien que, personnellement, je   crois au hasard dans les rencontres amoureuses, Bénédicte Ann explique ce qu’il convient de faire, de ne pas faire, pour nouer des rapports durables.

C’est décidé j’arrête d’être célib ! s’adresse aussi bien aux femmes, qu’aux hommes.

Cet ouvrage n’est pas un mode d’emploi pour faire des rencontres, son contenu pousse   le lecteur à s’interroger, c’est une sorte de thérapie. Par exemple, dans le passage « J’analyse mes relations amoureuses passées » ou la pratique de la pensée positive.

L’idée de l’auteure, avant d’essayer de rencontrer est d’être… bien avec soi-même.

Normalement, à la fin de la première partie, le lecteur est prêt à rencontrer « passer à l’action ».

Celles et ceux qui attendent un cours de drague, c’est raté. Bénédicte donne des conseils de bon sens, sur comment se comporter, comme faire évoluer une relation, ce qu’il ne faut pas faire, pas dire ou au contraire.

Je le répète du bon sens.

Je ne sais pas si la lecture de cet ouvrage permettra à une/un célibataire de rencontrer le grand amour, mais l’auteure donne de nombreux conseils.

À la lecture de la première partie, on se rend que parfois, il suffit de « presque rien » pour ne pas être en situation de rencontre, ou au contraire de choses plus complexes à gérer (dû, par exemple, à des obligations que l’on s’est fixées).

Dans la seconde partie, l’auteure explique qu’il suffit d’une « bricole » pour qu’une rencontre marche ou au contraire s’arrête.

Enfin, l’auteure, au-delà de rencontrer dans la « vraie vie » aborde – également – la question des sites et des applications sur smartphone de rencontre.

Bénédicte Ann explique tout cela d’une manière simple et pragmatique, avec l’objectif que chaque célibataire devienne son propre artisan de sa vie amoureuse.

Pour vous procurer « C’est décidé, j’arrête d’être célib ! », cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*