Accueil / Perles / C’est curieux

C’est curieux

Antoinette raconte une situation … pas banale

J’avais l’habitude d’apporter à mes collègues, nous sommes une petite équipe de 6 personnes, quelques douceurs. Soit une petite boite de chocolats, des pâtes de fruits, des friandises, …

Un matin, en arrivant, je découvre un post-it sur l’écran de mon ordinateur, c’était notre cheffe de service, Madame A qui me demandait de passer la voir dès mon arrivée. Ce que je fis, bien entendu.

Madame A « Bonjour Antoinette, merci d’être venue de voir des ton arrivée. Assis toi. »

Antoinette « Bonjour Madame. J’ai pris mon bloc pour noter vos instructions. »

Madame A « Tu n’as rien à noter. Tu apportes régulièrement au bureau, pour tes collègues toutes sortes de sucreries. Tu es d’accord. »

Antoinette « Oui, Madame. D’ailleurs, je vous en propose à chaque fois et vous n’en voulez jamais. »

Madame A « C’est pas la question. Ca ne se fait pas d’apporter autant de sucreries au bureau. Personnellement, cela me dérange. Je veux bien tolérer une boite de chocolat à Noël, où pour fêter un événement important. Mais pas comme cela à longueur d’année. Dès à présent, je t’interdis d’apporter des sucreries au bureau pour tes collègues. »

Antoinette « Je ne comprends pas, ça met une bonne ambiance et ça ne dérange pas le travail. J’ai apporté, ce matin, une boite de fruits confits, je peux la mettre dans le bureau. »

Madame A « Je ne te demande pas de comprendre, tu gardes ta boite de fruits confits dans ton sac. Tu peux retourner à ton bureau !»

Je suis retournée à mon bureau totalement déboussolée. Mes collègues ont vu que j’étais bizarre et j’ai dû attendre midi pour leur raconter.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*